R1
C7

CAGNES SUR MER 30/12/2024

16h19

Prix de la Bourgogne

Haies - 4000m - 62000 € - 15 Partants

Arrivée officielle : 9 - 2 - 14 - 5 - 8 - 6 - 4

Non-partant (s) : 3

Temps : 4'56''99

Tombé(s) : 1 - 11 - 16

Arrêté(s) : 12 - 15

Longtemps vu parmi les derniers, Mon Emperor (9) a progressé librement dans le tournant final et a fort bien accéléré une fois la dernière haie franchie, s'imposant nettement dans ce dernier rendez-vous.

Terrain : Très Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,8 (09h00)

A l'affiche

6 MESSI BLUE Pris en note dans un bon lot en début de meeting, alors sous la houlette de Yannick Fouin, le cheval a ensuite gagné son réclamer, ce qui a motivé Hugo Mérienne et son propriétaire à s'en porter acquéreurs. Depuis, il a couru dans cette fameuse épreuve neutralisée dans le tournant final le 24 décembre, laissant des regrets, tant il semblait avoir la mesure de ses adversaires. Dans la foulée, il découvre donc cet engagement intéressant dans ce handicap, qui devrait lui permettre de poursuivre sur sa lancée. Première chance !

Favoris battus

6 MESSI BLUE Un peu pris de vitesse en début de course, ce fils de Blue Bresil s'est ensuite rapproché librement dans la ligne opposée et a fait illusion jusqu'à la sortie du tournant final mais a faibli ensuite, perdant même sa place dans la bonne combinaison du Ze5. Peut-être n'avait-il pas totalement récupéré de ses récents efforts ! 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

9 MON EMPEROR Le poulain de David Windrif devra affronter ses aînés ce lundi mais il compte deux sorties intéressantes depuis le début du meeting, en terminant à chaque fois. Avec deux courses dans les jambes désormais, il sera totalement opérationnel et aidé par l'allongement de la distance. S'il est en embuscade à l'entrée de la ligne droite, il faudra compter sur lui pour le podium !