R1
C3

LYON PARILLY

Grand Prix de Lyon Parilly
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
15h15
Grand Prix de Lyon Parilly

Plat - 2400m - 53000 €

Herbe - Corde à gauche - Pour 4 ans et plus - 1er épreuve - Handicap divisé - Réf.: +19 / Classe 2 - Lice à 3 mètre(s)

Notre pronostic

KANESHYA peut frapper fort !  

Le Ze5 Ordre du jour à Lyon, dans ce gros handicap pour 4 ans et plus disputé sur la distance classique, et dans lequel Kaneshya, qui débute à ce niveau, reste sur une très bonne sortie sur cette piste, et à ce poids, l’élève de Henri-Alex Pantall pourrait s’illustrer d’entrée de jeu dans cette catégorie !  
Il sera notre favori aux dépens du bien connu Utamaro, de retour avec de grosses ambitions dans les handicaps après deux bonnes sorties et muni d’oeillères australiennes pour la première fois, de Diane’Star que l’on a vue fort bien conclure à Longchamp dernièrement et qui doit encore pouvoir très bien se défendre, et d’Alerio, en forme et à surveiller également de très près pour son retour à ce niveau.  
Irréprochable, Giraffe fera partie des chances les plus régulières au moins pour les places et viendra ensuite avec Kayrat, sur la lancée de son dernier succès toulousain, Esprit Joyeux dont la dernière sortie n’est pas mauvaise du tout, ainsi que Lorenzo de Medici qui aurait peut-être préféré un terrain plus ferme mais n’est pas hors d’affaire avec l’aide de Christophe Soumillon. Chargé mais performant à ce niveau l’an dernier, Kozakenzipfel viendra comme un regret si la piste n’est pas trop souple.
par Kevin Nicolle
R2
C7

STRASBOURG

Prix Dostiep
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h23
Prix Dostiep

Plat - 1400m - 20000 €

Herbe - Corde à droite - Pour 4 ans et plus - Handicap de catégorie - Réf.: +27 / Classe 3

Notre pronostic

PETERHOF a une très belle carte à jouer !

Dans ce Prix Dostiep, qui servira de cadre au ZE5 de cette réunion strasbourgeoise, nous nous tournerons en priorité vers Peterhof, qui vient de laisser une belle impression sur l'hippodrome de Longchamp, Pisorno, sur la lancée de sa belle victoire du 14 avril à Moulins, Maavah, dont le plus récent succès a été obtenu sur ce parcours le 22 mars, et Why Chope, convaincante dernièrement en terre marseillaise. Waziers, qui nous a bien plu le 24 avril dans la même course que la précitée, viendra ensuite, avec Grey Belle, à surveiller de près pour son retour sur le gazon, Laura Trézy, qui s'entend bien avec Frida Valle Skar, et Saga Timgad, en bonne condition physique lui aussi.
par Fabien Golab