R1

CAGNES SUR MER 30/12/2024 - 12h15

R1 C7 Prix de la Bourgogne

6 MESSI BLUE Pris en note dans un bon lot en début de meeting, alors sous la houlette de Yannick Fouin, le cheval a ensuite gagné son réclamer, ce qui a motivé Hugo Mérienne et son propriétaire à s'en porter acquéreurs. Depuis, il a couru dans cette fameuse épreuve neutralisée dans le tournant final le 24 décembre, laissant des regrets, tant il semblait avoir la mesure de ses adversaires. Dans la foulée, il découvre donc cet engagement intéressant dans ce handicap, qui devrait lui permettre de poursuivre sur sa lancée. Première chance !

Josef Vana Jr

Le professionnel tchèque est une figure bien connue du meeting de Cagnes et cet hiver ne déroge pas à la règle. Vainqueur par deux fois lors des premières réunions, c'est un peu plus compliqué depuis mais il semble très bien armé ce lundi avec tout d'abord Grand de Thaix (102), qui reste sur deux bonnes prestations, dans des lots de qualité. Cette fois présenté dans un handicap, il aura le poids contre lui mais fait clairement figure de candidat à la victoire. Fautive au mauvais moment dans le tournant final l'autre jour, Vezzana (103) n'a pas pu se relancer mais ne courait finalement pas si mal. Ce n'est pas une première chance mais une petite place reste envisageable. Dans la course support du Ze5-ordre, il devrait encore une fois se mettre en évidence avec le vétéran Sternkranz (304) de retour sur les balais après une rentrée tonitruante en steeple mais surtout Ange Pitou (305), excellent deuxième le 16 décembre, dans un bon lot. S'il a bien récupéré, on a là un sérieux candidat au succès. Dans le réclamer de la cinquième, Sopran Leger (503) tentera de confirmer sa bonne prestation du début de meeting en luttant de nouveau pour le podium, tandis que Volkov Jélois (701) aura sa chance dans la dernière épreuve, lui qui se retrouve cette fois en haut de tableau. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Grand de Thaix (2) / Vezzana (3)
Course 3 > Sternkranz (4) / Ange Pitou (5)
Course 5 > Sopran Leger (3) 
Course 7 > Volkov Jélois (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Régis Bertin (Prix de la Vendée)

7 GOLDEN PARK Prise en note lors de sa première course du meeting, le 2 décembre, la jument de Mickaël Seror a depuis couru moyennement à deux reprises mais c'était dans des lots plus relevés, en n'étant pas forcément bien engagée. De retour dans les handicaps, avec peu de poids à porter et associée à Clément Lefebvre, c'est tentant de lui refaire confiance. Outsider séduisant !


R1 C3 Prix de la Picardie

10 TONERRE DU TEMPS Spécialiste de Cagnes, cette jument entrainée par David Cottin a laissé des regrets en début de meeting, tombant alors qu'elle galopait librement. Elle a ensuite remis les pendules à l'heure dans la course-événement du 9 décembre, en prenant une belle deuxième place. Pour ce deuxième objectif de l'hiver, tout semble réuni pour la voir jouer un très bon rôle même si quelques quatre ans aux dents longues seront présents.


R1 C7 Prix de la Bourgogne

9 MON EMPEROR Le poulain de David Windrif devra affronter ses aînés ce lundi mais il compte deux sorties intéressantes depuis le début du meeting, en terminant à chaque fois. Avec deux courses dans les jambes désormais, il sera totalement opérationnel et aidé par l'allongement de la distance. S'il est en embuscade à l'entrée de la ligne droite, il faudra compter sur lui pour le podium !

R1 C4 Prix Goodea

4 LAUTREC BLAGNY Monté patiemment, comme en dernier lieu, cet élève de Julien Carayon s'est rapproché dans le tournant final, faisant alors illusion avant de rester un peu-là dans la ligne droite mais s'est tout de même pas mal. Sur la bonne voie ! 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix Goodea

8 LE ROI LOTH Sans être dangereux, ce pensionnaire de Yannick Fouin s'est fait remarquer par une belle fin de course en retrait. Encore tendre, il devrait progresser et être compétitif à ce niveau assez vite. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Régis Bertin (Prix de la Vendée)

4 AFFORTUNATO Vite aux commandes, le cheval de Sylvain Dehez a commencé à faire quelques erreurs dans la ligne opposée et n'a alors pas pu soutenir la comparaison, baissant pavillon dans le tournant final. C'est décevant ! 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix de Glasgow

1 SAIL ON Attentiste durant le parcours, cet élève de Matthieu Pitart s'est un peu rapproché dans le tournant final avant de rester dans son action dans la ligne droite, terminant quatrième en retrait. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Henri Véran

5 BEST BOWL Assez vite emprunté, le cheval de Matthieu Pitart s'est montré courageux pour arracher la cinquième place mais n'était pas dans une grande journée. A revoir ! 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix de la Bourgogne

6 MESSI BLUE Un peu pris de vitesse en début de course, ce fils de Blue Bresil s'est ensuite rapproché librement dans la ligne opposée et a fait illusion jusqu'à la sortie du tournant final mais a faibli ensuite, perdant même sa place dans la bonne combinaison du Ze5. Peut-être n'avait-il pas totalement récupéré de ses récents efforts ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 16h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - GOLDEN 4 - AFFORTU 10 - SPES ENERGI
R1 C2
1 - SAI 2 - TORONADO B 9 - MELODY NE
R1 C3
10 - TONERRE DU T 11 - FIRST D 9 - KHAL T
R1 C4
7 - AMAZING CON 12 - E 11 -
R1 C5
1 - MOH 4 - LUCIANO MONT 6 - CATCHING S
R1 C6
13 - KOM 5 - BEST 10 - APAUL
R1 C7
9 - MON EMP 15 - Z 2 - BE A NICE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.