R3

LANGON 18/07/2024 - 11h40

R3 C7 Prix Château Brondelle

13 HAMILTON DU LUPIN

Il fait face à un engagement en or massif, à moins de 200 euros du plafond des gains. Déferré des quatre pieds, il a assurément les moyens de renouer avec la victoire dans un lot comme celui-ci.

Jean-Philippe Borodajko

Jean-Philippe Borodajko sera bien armé durant la réunion de ce jeudi, à Langon. Dans le troisième rendez-vous, Jaffsha Shan (307), probante lauréate lors de son avant-dernière sortie, semble en mesure de faire oublier sa récente disqualification. Dans la quatrième épreuve, Jikao (401), qui compte désormais deux parcours dans les jambes, pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir, jugé sur ce qu’il a réalisé en fin d’année 2023. Quant à Iyar (511), il dispose, lui aussi, d’une première chance théorique eu égard à ses plus récentes performances. Dernièrement, à Pornichet, il s’apprêtait d’ailleurs à bien conclure lorsqu’il s’est montré fautif. Il peut trouver une compensation.

Récapitulatif : 
Course 3 > 7 Jaffsha Shan
Course 4 > 1 Jikao
Course 5 > 11 Iyar

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Château Camus

7 LALA QUICK

La dernière fois, elle a dû chasser un peu et a logiquement payé ses efforts pour finir. Ses moyens ne font aucun doute et l'écurie Duvaldestin ne sera à Langon que pour elle. Un rachat de sa part est évidemment attendu.


R3 C4 Prix Château Respide

10 JAGUAR DE CHENOU

Axel Laigron, passé professionnel au printemps, sera présent à Langon uniquement pour piloter cet protégé de Yannick Henry. Efficace déferré des postérieurs et plutôt régulier lorsqu’il reste au trot, il devrait bien se comporter dans ce lot assez homogène, d'autant qu'il s'est déjà distingué sur cet hippodrome. 


R3 C6 Prix Château Clos Tourmillot

13 ILLICO D'AMOUR

Il s’agira du seul partant de Sébastien Guarato durant cette réunion. Encore tout neuf à 6 ans, ce trotteur qui enchaîne les bons résultats affronte, certes, une opposition qui tient la route. Toutefois, déferré des quatre pieds, sur un parcours qui devrait lui convenir, il fait office de solide point d’appui.

R3 C1 Prix Château Camus

1 LUCKY D'AVIGNERE Drivé sagement à la corde, ce fils d'Hand du Vivier n'a pas été dangereux pour les premiers dans la ligne droite mais il a tout de même tracé une belle fin de course, en avançant. A suivre ! 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix Château Respide

12 JERK HAUFOR Parti sur un temps de galop, cet élève de Pierre Pellerot a ensuite dû naviguer dans la seconde moitié du peloton puis a suivi le mouvement dans le tournant final, avant de tracer une superbe ligne droite, échouant d'un rien pour le succès. Au top en ce moment, il faudra le suivre de près lors de sa prochaine sortie ! 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix Château la Motte Despujols-Dynavena

10 GLOIRE DU LUPIN Venu prendre l'avantage à plus d'un tour du but, la jument de Jean-Paul Marmion a ensuite reculé par le jeu des relais mais a réussi à sortir de la corde à la sortie du tournant final et a bien sprinté pour prendre la deuxième place. Va gagner sa course cet été ! 

Simon Madiot 

R3 C3 Prix Château Les Guillemins

7 JAFFNA SHAN Loin dans le parcours, cette fille de Tag Wood s'est décalée en pleine piste dans la ligne droite et a plutôt bien terminé mais beaucoup trop tard pour revenir jouer un bon rôle. A revoir ! 

Simon Madiot 


R3 C5 Prix Château Léhoul

11 IYAR Alors qu'il suivait facilement derrière le groupe de tête, le cheval de Jean-Philippe Borodajko s'est subitement enlevé au dernier passage en face, ne pouvant pas être remis. Dommage, il aurait sans doute pu jouer un bon rôle ! 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix Château Clos Tourmillot

13 ILLICO D'AMOUR Pourtant ramené sur un plateau, le pensionnaire de Sébastien Guarato n'a pas été capable de soutenir son effort longtemps dans la phase finale, terminant cinquième, en étant décevant. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix Château Brondelle

13 HAMILTON DU LUPIN Bien ramené mais froid, cet élève de Jean-Paul Marmion s'est ensuite bien défendu mais n'a pas été capable d'accélérer efficacement, terminant cinquième, au courage. Un résultat décevant ! 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix Château la Motte Despujols-Dynavena

15 HELIOS SI A la lutte pour le podium dans le tournant final, ce fils d'Infant du Bossis s'est très bien défendu dans la ligne droite mais n'a pas pu résister, se contentant de la cinquième place en léger retrait. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 10h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - LI 6 - LET'S GO 7 - LALA Q
R3 C2
12 - KAISER CH 7 - KASTEL 2 - KOSAK PIE
R3 C3
14 - JACOTTE DE 9 - JOUNA DE LA 7 - JAFFNA
R3 C4
1 - J 14 - JOE L 5 - JONACE PAU
R3 C5
12 - IXCES BU 14 - IDYLLIC D 13 - ICARE D'E
R3 C6
10 - IZAYA DE COUSS 14 - INFERNO POU 7 - IL
R3 C7
2 - HIPPY DE LA CO 10 - HAMPTON AME 11 - HIP HOP DE C
R3 C8
14 - FLYING BRIC 3 - GE DU MA 1 - GIANT D
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.