A l'affiche
R6
C6
Prix Olivier Bourgeais (Prix Haras du Lion - Etalon Hunter's Light)
Affichant des progrès à chacune de ses tentatives, depuis ses 1ers pas en piste l'an passé, ce poulain âgé de trois ans vient enfin de passer le poteau en tête, remportant ainsi un succès mérité en cette occasion. Sur sa lancée, il faut s'attendre à le voir à nouveau ''batailler'' très farouchement en vue de la palme, à l'arrivée de cette épreuve. La passe de deux paraît assurément dans ses cordes... Obligé d'y croire !
Léo-Paul Bréchet
Ce ''gentleman bon teint'' se mettra en selle à trois reprises, au cours de cette semi-nocturne dominicale ayant pour cadre l'hippodrome du Lion-d'Angers (réunion VI, début des opérations à 15h45). En ouverture de programme, Infante de l'Isle (11), en condition physique ascendante, a le droit de jouer un rôle intéressant à l'arrivée. Pas ridicule ! Dans la 3ème, Granitière (6), venant d'effectuer une excellente rentrée (3ème à Angers), après une assez longue absence, cherchera à se hisser sur la plus haute marche du podium cette fois. Très possible ! Enfin, dans la 5ème, Jonchoeur Debelair (1), répondant toujours présent, s'annonce comme l'un des principaux postulants en vue de la victoire dans ce tournoi. Obligé d'y croire !
Récapitulatif :
Course 1 > 11 - Infante de l'Isle
Course 3 > 6 - Granitière
Course 5 > 1 - Jonchoeur Debelair
Bruits d'écurie
R6
C1
Prix Edredon Bleu
Portant le label ''François Nicolle'', ce fils de Canyon Creek, pour le compte de la casaque de Jean-Luc Henry, effectue ses 1ers pas en compétition mais doit être d'ores et déjà suffisamment ''mécanisé'' sur les haies pour espérer obtenir un classement de choix d'emblée. Mérite crédit !
R6
C2
Prix Pierre Cadeau
Comptant trois sorties encourageantes depuis le début de l'année, ce pensionnaire de Jean-Philippe Dubois mériterait de repasser le poteau en tête et cette nouvelle tentative, dans cette 1ère épreuve du ''divisé'' support de ZE5, pourrait bien être la bonne. Solide point d'appui !
R6
C8
Prix Maurice Foucher
Bien qu'effectuant son retour en piste cette saison (absent depuis le 18 juillet 2021), cet élève de Pascal Journiac se plaît tout particulièrement sur cette piste du Lion-d'Angers et mérite d'être surveillé d'emblée, en s'alignant au départ du cross du jour. Obligé d'y croire !
A retenir
R6
C1
Prix Edredon Bleu
Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Christophe Herpin a entamé sa progression dans le dernier tournant. Encore assez loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Axxos a fourni un bel effort final sur le plat pour conclure à la quatrième place.
Emmanuel Gindre
R6
C2
Prix Pierre Cadeau
Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce protégé de Norbert Leenders a été pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais, lorsque ce fils de Rip Van Winkle a trouvé son action à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la quatrième place.
Emmanuel Gindre
R6
C7
Prix Henri Barbin
Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jerry Planque n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Trouvant le passage à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Air Chief Marshal s'est bien allongé et a fini en trombe, en pleine piste, à la seconde place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
R6
C1
Prix Edredon Bleu
Bien parti, cet élève de François Nicolle a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placé mais sollicité dans le dernier tournant, ce fils de Canyon Creek n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure après le saut de l'ultime haie et a terminé à son rythme à une courageuse sixième place.
Emmanuel Gindre
R6
C5
Prix Arsène Thibault
Bien parti, ce protégé de Jérôme Delaunay a longtemps animé les débats. Encore en tête à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Jeu St Eloi a été débordé entre les deux derniers obstacles avant de coincer sur le plat, terminant à la quatrième place.
Emmanuel Gindre
R6
C8
Prix Maurice Foucher
Au sein du mini peloton durant le parcours, ce pensionnaire de François Nicolle n'a pu suivre l'accélération des deux animateurs à mille mètres du but. Battu à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Vision d'Etat a terminé à son rythme à la quatrième place, assez loin des trois premiers.
Emmanuel Gindre