A l'affiche
R1
C5
Prix Fleuret
Le poulain entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé a su enlever le Prix Congress (Groupe II) avec brio à 3 ans et il a su confirmer dès sa course de rentrée dans le Prix Duc d'Anjou (Groupe III). Il rendra du poids à tous ses rivaux dans ce Groupe III réservé aux steeple-chasers de 4 ans mais devrait faire parler la classe avec Pierre Dubourg en selle. Un pari solide pour les Ze's !
Marcel Rolland
Cet entraîneur d'expérience sais préparer des objectifs de haut niveau et il nous réserve certainement une petite surprise pour ce dimanche de gala à Auteuil. Dans le Prix du Président de La République, il présentera Espoir Royal (314), qui portera seulement 62 kilos après une nécessaire course de rentrée sur le steeple de Compiègne; il peut parfaitement venir pimenter les rapports du Z5 Evénement avec Ludovic Philipperon à la manoeuvre. Dans la Classe 1 réservée aux pouliches de 4 ans, il visera la victoire avec la pépite de son écurie Inès du Chênet (401), qui possède une grosse marge de progression et va monter ne puissance sur son encourageante course de rentrée sur les balais de Compiègne. Elle peut se révéler pleinement dans le Temple de l'Obstacle français dès ce dimanche !
Récapitulatif :
Course 3 > 14 - Espoir Royal
Course 4 > 1 - Inès Du Chênet
Bruits d'écurie
R1
C1
Prix Grandak
Né pour sauter, ce poulain a été façonné par l'équipe de choc Lageneste & Macaire. Il est jugé digne de débuter directement à Auteuil et devrait dévoiler son potentiel d'entrée de jeu. Un pari sérieux sur la jeune génération des hurdlers avec Johnny Charron en selle !
R1
C7
Prix Virelan
Estimé et vainqueur dès sa course de rentrée sur les balais d'Auteuil, le protégé de François visera la victoire dans cette Listed réservée au hurdlers de 4 ans avec Gwen Richard en selle. Un pari gagnant pour les Ze's !
R1
C8
Prix Guy Hunault
Le pensionnaire de l'habile Alain Couétil a tracé une prometteuse fin de parcours dans le Prix Souviens-Toi et il tentera de confirmer dès ce dimanche dans un handicap pour hurdlers des plus ouverts. Notre coup de poker payant pour terminer la réunion en beauté !
A retenir
R1
C4
Prix Turco
Patiente dans le dos des leaders, cette élève d'Erwan Grall a progressé dans le tournant final et s'est livrée une belle lutte avec la gagnante tout au long de la ligne droite, n'échouant que dans les dernières foulées. C'est une sortie prometteuse pour la suite de la saison.
Simon Madiot
R1
C6
Prix Maurice de Nexon
Patiente dans le derniers tiers du peloton, la fille d'Authorized s'est vivement rapprochée dans le tournant final, avant de marquer une hésitation au saut de la double-barrière, ce qui ne l'a pas empêché de se relancer sur le plat, prenant une bonne troisième place. Elle a le niveau d'une telle course.
Simon Madiot
R1
C6
Prix Maurice de Nexon
Vite à l'arrière, faisant quelques fautes, cet élève d'Isabelle Pacault a refait du terrain dans le tournant final et a plutôt bien prolongé son effort. Malgré son âge avancé, c'est un élément peu expérimenté, encore perfectible. Sur des distances plus longues, il sera à suivre de près cette année.
Simon Madiot
Favoris battus
R1
C2
Prix Géographie
Un peu fautive durant le parcours, la pouliche de François Nicolle s'est rapprochée dans le tournant final mais n'a finalement pas pu accélérer efficacement sur le plat. Perfectible dans ses sauts, il faudra le revoir.
Simon Madiot
R1
C3
Prix du Président de la République
Dans le groupe de tête dès le départ, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé était encore dans le coup dans le tournant final mais il n'a pas pu accompagner les meilleurs dans la phase finale, tout en se défendant bien. Sa marge est désormais très limitée.
Simon Madiot
R1
C6
Prix Maurice de Nexon
Au sein de la mêlée durant le parcours, le cheval a suivi le mouvement mais n'a jamais réussi à être dangereux, terminant aux portes de la combinaison du Z5. C'est un peu décevant mais la distance était peut-être un peu courte.
Simon Madiot
R1
C8
Prix Guy Hunault
Jamais dans sa course, perdant du terrain à chaque réception, le cheval de François Nicolle a été tassé dans le tournant final, reculant parmi les derniers et n'a jamais réussi à se relancer. Une journée sans.
Simon Madiot