R1
C6

DEAUVILLE 07/07/2024

17h15

Prix de Ris-Orangis

Plat - 1200m - 80000 € - 11 Partants

Arrivée officielle : 6 - 11 - 9 - 3 - 4 - 5 - 2

Temps : 01'08''74

De retour au sommet de sa forme, Shouldvebeenaring (6) laisse très belle impression dans ce Prix de Ris-Orangis, tout comme sa dauphine Electric Storm (11), et Shartash (9) qui avait bien accéléré lui aussi.

Terrain : Bon-Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,3 (10h00)

A l'affiche

1 TRIBALIST Le champion miler d'André Fabre se retrouve ce dimanche engagé dans un groupe III pour sprinters, et si la pertinence de la chose peut interroger, la proximité avec l'enchaînement Prix Maurice De Gheest-Prix Jacques Le Marois au mois d'août peut suggérer que l'on tente avec lui un exploit qui n'a plus été réalisé depuis Moonlight Cloud en 2013. Contrairement à la championne de Freddy Head à l'époque, le fils de Farrh, qui reste sur sa victoire du Prix du Muguet à St-Cloud, est raccourci par rapport à sa distance de prédilection mais dispose sans doute d'assez de vitesse pour briller aussi sur plus court. Notre coup de coeur dans cette belle réunion !

A retenir

11 ELECTRIC STORM Montée en dehors parmi les derniers, cette élève de James Tate a vraiment su accélérer de probante manière aux trois cents mètres après avoir dû musarder pour trouver le passage, venant prendre une excellente deuxième place.
Kevin Nicolle

Favoris battus

1 TRIBALIST Pris de vitesse en partant, le champion d'André Fabre a suivi librement à mi-peloton, mais a pris un uppercut quand Shartash, qui était devant lui, a démarré aux trois cents mètres, et il n'a pu réagir ensuite, se montrant décevant pour son coup d'essai sur la courte distance.
Kevin Nicolle

Bruits d'écurie

5 SPYCATCHER L'élève de Karl Burke n'est autre que le tenant du titre de ce Prix de Ris-Orangis, lui qui l'an passé dans la foulée avait fini deuxième du Prix Maurice De Gheest. Il suit le même programme cette année et s'annonce évidemment redoutable ce dimanche !