DEAUVILLE 07/07/2024
Haras d'Etreham Prix Jean Prat
Plat - 1400m - 400000 € - 12 Partants
Arrivée officielle : 3 - 7 - 1 - 2 - 12 - 4 - 8
Temps : 01'21''49
Puchkine (3) survole à très belle cote le premier groupe I du meeting deauvillais après un parcours idéal dans le dos du leader. Havana Cigar (7) revient prendre la deuxième place à Beauvatier (1), permettant à l'écurie Rouget de réaliser le doublé !
Terrain : Bon-Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,3 (10h00)
Favoris battus
4
KIKKULI
Monté au sein du peloton, mais sans vraiment avoir de dos alors qu'un compagnon de casaque faisait le rythme en tête, ce protégé de Harry Charlton a pu simplement suivre l'accélération des premiers en léger retrait, sans pouvoir regagner de terrain, sans démériter non plus, tout en perdant les places pour finir. A revoir.
Kevin Nicolle
Bruits d'écurie
4 KIKKULI Un protégé de Harry Charlton qui n'est autre que le frère utérin, par Kingman, d'un certain Frankel. Ceci étant dit, s'il n'a pas la qualité de son glorieux aîné, il a montré un beau brin de qualité depuis ses débuts et reste sur une très bonne deuxième place à Ascot derrière un cheval qui a fini avant cela deuxième des Guinées irlandaises de Rosallion, une ligne parlante qui peut conférer au partenaire de Ryan Moore une première chance dans un Prix Jean Prat qui n'est pas si relevé que cela.