CAP MATYSS, une peinture !
Nous abordons à présent le Ze5 Evénement de cette nocturne à Vincennes, avec cette épreuve pour chevaux d’âge disputée sur les 2.700 mètres de la grande piste. Sans les six ans, sans les étrangers, autant dire que l’occasion est belle pour certains chevaux en forme de s’illustrer ici.
On pense notamment à Cap Matyss qui a confirmé son retour en forme en dernier lieu sur ce tracé et peut cette fois renouer avec le succès à l’occasion de cet engagement en or au plafond des gains.
Il sera une base incontournable dans ce lot, même si Calaska de Guez, qui vient de remettre enfin les pendules à l'heure à Vichy, peut lui opposer une très belle résistante tout comme le bon finisseur Big Boss qui devra trouver les bons dos pour le ramener après son habituel départ lent.
Black Jack From, nouvellement entraîné par Jean-Michel Bazire, pourrait se trouver transformé ici, même s’il devra rester sage, ce qui ne fut pas le cas récemment, mais il représentera un coup de poker idéal devant Colorado Blue qui a préparé cette épreuve de la meilleure des manières en Belgique après avoir été très bon en début d'année, et Citizen Kane dont on attend mieux que lors de ses dernières sorties un peu décevantes. Contrée d’Erable n’a pas du tout démérité en dernier lieu sur plus court et sera vue ensuite pour les accessits en compagnie du roc Baron du Goûtier qui vient de renouer avec le succès en province et a prouvé sa dureté à l’effort.
par Kevin Nicolle