R1

COMPIEGNE 03/10/2024 - 13h30

R1 C5 Prix d'Aix

3 SALY D'OROUX Invaincue en deux sorties, cette pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé n'a couru qu'en province pour l'instant mais elle a laissé des impressions très favorables et jouit en plus d'une haute estime. Pour sa première apparition en région parisienne, elle découvre un engagement favorable, en étant peu chargée grâce à la décharge de sa partenaire. La pourliche peut ajouter une nouvelle ligne à son palmarès !

Noel George et Amanda Zetterholm

Installés en France depuis quelques temps désormais, le duo n'a pas tardé à devenir l'une des références parmi les entraineurs d'obstacle et auront plusieurs chances de le prouver ce jeudi avec tout d'abord Gurzuf (106), qui vient de bien courir pour sa rentrée à Auteuil, échouant de peu pour le succès. C'est une première à Compiègne mais il semble s'adapter à beaucoup de choses et la piste ne devrait pas être trop profonde, la chose la plus importante pour lui. C'est au moins un bon point d'appui pour le podium. Plus tard dans la journée, ils présenteront Lacrima (505) qui a obtenu des résultats honorables jusqu'à présent mais qui monte de catégorie ici, mieux vaut donc rester prudents à son sujet. Dans la suivante, Général en Chef (605) sera très attendu pour sa rentrée dans le Prix de la Gascogne, lui qui reste sur une troisième place dans le Grand Steeple-Chase de Paris. S'entendant à merveille avec Benjamin Gelhay, il pourrait frapper fort dès ce jeudi. Enfin, la journée se terminera peut-être en beauté avec Sugar Glider (703), lauréate dès ses débuts en France et sur les balais, du côté de Clairefontaine. Sérieuse ce jour-là, elle s'attaque à plus forte partie mais mérite un large crédit. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Gurzuf (6)
Course 5 > Lacrima (5) 
Course 6 > Général en Chef (5)
Course 7 > Sugar Glider (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de Beaune

16 CUNCERTO Doté d'une classe de plat intéressante, ce fils de Kendargent a été orienté sur les obstacles durant le printemps et a pris par deux fois de bons accessits à Strasbourg. Pour sa première à Auteuil, il n'a pas pu faire aussi bien mais a toutefois tracé une bonne ligne droite, dans un lot de qualité. Ce jeudi, il débarque dans les handicaps où il risque de manquer un peu de métier mais c'est un cheval amené à réussir assez vite à ce niveau. C'est un outsider séduisant !


R1 C3 Prix Bûcheur

5 ROYAL SAGA Venant d'ouvrir son palmarès sur le steeple d'Auteuil après de nombreux accessits, le poulain va faire son retour sur les balais, une discipline dans laquelle il avait également réussi de bonnes choses en début de carrière, dans des lots parfois très bien composés. Ce jeudi, il y a de l'opposition mais sa situation pondérale est fort intéressante. Première chance !


R1 C8 Prix Northerntown

3 KABYLE Cet élève de Dominique Bressou n'est pas le plus régulier de la bande mais le poulain vient de s'imposer de bonne manière à Craon, devant des éléments de qualité. Clairement mieux sur le steeple, il trouve un engagement favorable dans cette épreuve et mérite donc un large crédit dans cette épreuve de clôture.

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - LE ROI D 11 - DREAM MESSA 16 - CUNC
R1 C2
3 - FLEU 5 - JANGO D' 4 - ROYALC
R1 C3
3 - TERRA B 5 - ROYAL 4 - CELTY DU K
R1 C4
4 - EARLY 6 - JOIE INTERI 2 - EBENE DU
R1 C5
3 - SALY D'O 6 - DIAMOND DU BER 2 - LADY DU CH
R1 C6
2 - SC 4 - MIL 3 - UNCHECK
R1 C7
3 - SUGAR GL 4 - ECLIPSE DE B 9 - KARINA S
R1 C8
4 - MEMO 10 - CHANCE DE BA 11 -
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.