R5

STRASBOURG 08/09/2024 - 15h10

R5 C8 Prix d'Auteuil

3 GRISY APPLE'S Absent de la compétition depuis décembre 2021, ce sauteur ayant su s'illustrer à Auteuil, a été soigné avec patience par les équipes d'Emmanuel Clayeux. Il est revenu à la compétition le 25 août sur les balais de Vittel et découvre un engagement de rêve pour son retour en steeple avec Kévin Nabet en selle. Il mériterait de franchir le poteau en tête ce dimanche afin de récompenser la confiance et le travail de son entourage. Notre coup de coeur de la réunion !

Maryline Eon

Incontournable au sein du vestiaire féminin français, elle effectue un déplacement ambitieux ce dimanche en Alsace et nous la suivrons de près au guichet ZEturf ! Elle débutera sa réunion en selle sur le 6 ans d'Yvonne Vollmer Mac La Tambouille (108), très bien placé dans ce handicap en 22.5 de valeur; il tentera de décrocher son premier succès de la saison 2024 ! Dans le handicap support du Z5, elle visera également la victoire avec Red Nureyev (211), qui reste sur deux accessits sur cet hippodrome et bénéficiera de la remise de poids accordée à sa partenaire ! Attention aussi à Filzmooserin (313), bien engagée dans cette deuxième épreuve du handicap divisé en 18 de valeur et avantagée la remise de poids accordée à sa femme-jockey ! Dans le maiden, nous suivrons de près Candyman (502), lui aussi très bien engagé par Yvonne Vollmer ! Enfin, dans le handicap réservé aux stayers de 3 ans, nous accorderons notre confiance à Cardinale (711), qui a déjà bien fait à Strasbourg et bénéficiera de la remise de poids accordée à sa femme-jockey; un coup de poker amusant !

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Mac La Tambouille

Course 2 > 11 - Red Nureyev

Course 3 > 13 - Filzmooserin

Course 5 > 2 - Candyman

Course 7 > 11 - Cardinale

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C3 Prix Centrakor (Prix de la Zorn)

9 RIVER LILLY La jument de Jeremie Bossert reste sur deux podiums à Dieppe et à Vichy ! Au top de sa forme et prise en 19 de valeur, elle bénéficiera de la remise de poids accordée à Léa Bails pour optimiser ses chances de succès ce dimanche à Strasbourg. Un pari payant pour les Ze's !


R5 C4 Prix Au-Delà des Pistes (Prix du Parlement Européen)

4 RISK OF LOVE Ce poulain bien né, par No Risk At All et Sainte Lovely, a été façonné avec patience par l'habile Emmanuel Clayeux. Il débute tardivement sur les balais à 4 ans et sera piloté par l'excellent Kévin Nabet afin de briller d'entrée de jeu. Un coup de poker payant pour les Ze's !


R5 C6 Prix Passerelle (Prix des Contades)

4 ROI NOIR Né pour sauter, par Goliath du Berlais et Royale du Morvan, ce poulain a été façonné par l'habile Hugo Mérienne et il effectuera ses premiers pas en compétition ce dimanche sur les haies strasbourgeoises. Confié d'entrée de jeu à Kévin Nabet, il ne sera pas là pour faire de la figuration. Un pari amusant pour les Ze's !

R5 C3 Prix Centrakor (Prix de la Zorn)

13 FILZMOOSERIN Rapidement vue au dernier rang et un peu débordée en début de parcours, cette protégée d'Yvonne Vollmer a commencé à se rapprocher dès la sortie du tournant final et a produit un magnifique effort tout au long de la ligne droite, revenant prendre une probante deuxième place.
Kevin Nicolle


R5 C5 Prix #raceandcare (Prix du Maire Chrétien Glass)

10 MARIE BLUSH Venue se plaacer rapidement dans le groupe de tête, cette protégée de David Gleize a même pris le meilleur à l'entrée de la ligne droite, restant en pleine piste, et elle s'est admirablement comportée tout au long de la phase finale, prenant une remarquable deuxième place pour ses premiers pas.
Kevin Nicolle


R5 C6 Prix Passerelle (Prix des Contades)

5 LYNX DES GENIEVRES Parti sagement, ce protégé de Yannick Fouin est venu dans le groupe de tête au bout du premier passage en face, et comme il prenait la main de son partenaire, celui-ci l'a laissé galoper librement en tête, prenant rapidement quelques longueurs à un tour du but, et il n'a plus jamais été revu ensuite, même s'il a dû tout de même se méfier du retour de Corail Noir. Plaisant lauréat pour ses débuts mais devra tout de même se canaliser davantage à l'avenir.
Kevin Nicolle


R5 C7 Prix de l'Ecurie du Winkelbach (Prix des Vosges)

10 PURE LOVE Longtemps vu dans le groupe de tête, cet élève de la famille Brandt a un peu reculé dans le tournant final, tout en restant dans un dos, avant de très bien se relancer à mi-ligne droite et de revenir prendre la deuxième place sur le fil.
Kevin Nicolle

R5 C3 Prix Centrakor (Prix de la Zorn)

9 RIVER LILLY Rapidement vue en tête en dehors, cette protégée de Jeremie Bossert a mis du rythme aux côtés de la future lauréate Triptajika, mais contrairement à sa rivale, elle n'a pu totalement repartir à l'entrée de la ligne droite, rentrant dans le rang progressivement.
Kevin Nicolle


R5 C4 Prix Au-Delà des Pistes (Prix du Parlement Européen)

11 MISS DU JABELIN Montée à l'arrière garde côté corde, cette protégée de Yannick Fouin a tenté de se rapprocher dans le tournant final, mais n'a pu réaccélérer dans la ligne droite, ne donnant jamais espoir à ses preneurs.
Kevin Nicolle


R5 C7 Prix de l'Ecurie du Winkelbach (Prix des Vosges)

11 CARDINALE Monté en avant-dernière position du mini-peloton de l'extérieur dans un premier temps, avant que tout le monde ne se regroupe, ce protégé d'Yvonne Vollmer s'est rapproché au centre dans le dernier tournant, et tout en se défendant bien, il n'a pu suivre les premiers, prenant une courageuse cinquième place.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 21h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - MAY 13 - ALWAYS DAN 10 - WONDER
R5 C2
6 - AN 2 - ALA 16 - RON
R5 C3
1 - AS DE JUI 15 - CORAL SLI 9 - RIVER L
R5 C4
11 - MISS DU JAB 8 - KATE DES GENIE 5 - KAL
R5 C5
2 - CAND 8 - BALZANE 5 - STIN
R5 C6
2 - LEXINGTON DU S 3 - CORAIL 4 - ROI
R5 C7
7 - LA VENE 8 - LIYA C 2 - WINDER
R5 C8
6 - IN MY 4 - BREXIT FL 5 - NORM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.