R1

CRAON 02/09/2024 - 13h30

R1 C7 Prix Intermède (Prix Dirickx)

12 INVICTUS D'ORGERES Le protégé de Thierry Duvaldestin compte onze victoires et une deuxième place lors de ses douze dernières tentatives sur les pistes en herbe et cette statistique particulièrement flatteuse devrait encore être améliorée aujourd'hui, car il devrait logiquement dicter sa loi dans la septième épreuve. Tous les feux sont au vert pour le fils d'Atlas de Joudes !

Franck Leblanc

L'homme du haras d'Avireau présente deux élèves qui ne devraient pas passer inaperçus lors de cette dernière journée des Trois Glorieuses de Craon.

Dans le ZE5-événement du jour, Ibiki de Houelle (116) affronte un lot dans ses cordes et, avec l'aide d'Eric Raffin, nous nous attendons à une très belle performance de sa part. 
Quant à Jentil Dieschoot (616), qui n'a demandé à souffler qu'en fin de course récemment à Enghien (malgré un parcours peu avantageux), il peut parfaitement lutter pour les premières places dans le sixième rendez-vous de la réunion. 

Récapitulatif :

Course 1 > 16 - Ibiki de Houelle

Course 6 > 16 - Jentil Dieschoot 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix Chaussée aux Moines

15 FLASH BESP Percutant sur cette surface lors de ses deux tentatives du mois d'août, l'élève de Caroline Chéradame va se produire pour la première fois en compétition avec Armand Mouraud, mais cela ne devrait pas l'empêcher de poursuivre sur sa lancée ce lundi et d'obtenir un nouveau très bon résultat. Le fils de Village Mystic possède de jolis atouts dans son jeu !


R1 C6 Prix Ténor de Baune (Prix des Transports Gillois)

13 JE T'AIME Alors qu'il était absent depuis sa prestation parisienne du 22 février, le pensionnaire de Yann Docquin a réussi une rentrée particulièrement encourageante le 18 août sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel, finissant bien en retrait alors qu'il courait pourtant avec ses fers. Déchaussé des antérieurs cette fois, il mérite sans conteste d'être suivi de près dans la sixième course, car une nouvelle place sur le podium est à sa portée.


R1 C8 Prix Groupe Gendry - Prix Fandango

3 MADE OF STARS Très sérieux depuis que son mentor a décidé de le présenter de nouveau au trot monté, avec une victoire et deux troisièmes places à la clé, l'élève de Jörgen Westholm pourrait avoir fort à faire pour la victoire avec la présence d'Impala de Val, qui l'a devancé dans les mêmes conditions le 7 août en terre malouine, mais il faut absolument compter avec lui dans le huitième rendez-vous de la réunion, où il devrait de nouveau montrer un visage intéressant. Attention au fils de Super Photo Kosmos !

R1 C1 Prix V And B

1 IMPERATOR D'ELA Nez au vent durant la majeure partie du premier tour puis progressivement relégué sur la quatrième ligne du wagon de deux, l'élève de Matthieu Varin a terminé vite en dehors et n'a finalement échoué que de quelques centimètres pour la victoire. 
Fabien Golab


R1 C2 Prix France Bleu Mayenne (Prix Baron de Pierres)

5 KOL VERT Après avoir progressé dans le dernier tournant et la première partie de la ligne droite finale, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a bien soutenu son effort jusqu'au bout pour s'emparer de la troisième place assez nettement.
Fabien Golab


R1 C6 Prix Ténor de Baune (Prix des Transports Gillois)

5 JAFLOSA AR CARAC Dans le dos de l'animatrice durant la quasi-totalité de la course, la protégée de Vincent Gouin se trouvait en troisième position et essayait de venir lutter pour l'accessit d'honneur lorsqu'elle a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres de l'arrivée.
Fabien Golab


R1 C7 Prix Intermède (Prix Dirickx)

3 IRMINIO KILY Venu de la deuxième moitié du peloton, le représentant de Franck Nivard, qui évoluait pourtant ferré, a tracé une très jolie fin de course pour venir prendre la cinquième place, terminant même quasiment sur la même ligne que le concurrent classé quatrième.
Fabien Golab

R1 C1 Prix V And B

16 IBIKI DE HOUELLE Après avoir accéléré en troisième épaisseur à un tour du but pour venir se placer aux côtés de l'animateur et futur lauréat au dernier passage dans la ligne d'en face, le fils de Love You n'a pu suivre le rythme de ce dernier peu avant la sortie du tournant final, puis il a lutté pour le podium durant une bonne partie de l'ultime ligne droite, avant de se devoir se contenter de sauvegarder la cinquième place.
Fabien Golab


R1 C4 Prix Chaussée aux Moines

5 IZIASLAV TEK Longtemps vu en deuxième position du wagon de deux, le représentant de Philippe Daugeard a semblé en difficulté dans le tournant final, mais il s'est plutôt bien ressaisi et s'est comporté honorablement jusqu'au bout, terminant à la cinquième place.
Fabien Golab


R1 C6 Prix Ténor de Baune (Prix des Transports Gillois)

11 JAURIAS Dans la deuxième moitié du peloton à un tour de l'arrivée, dans le wagon de deux, le fils de Village Mystic s'est retrouvé en huitième position dans l'ultime tournant, puis il n'a jamais pu se montrer dangereux pour les premiers dans la dernière ligne droite et a terminé loin du vainqueur, son pilote n'insistant pas à la fin. 
Fabien Golab


R1 C7 Prix Intermède (Prix Dirickx)

12 INVICTUS D'ORGERES Encore à l'arrière-garde dans l'avant-dernier tournant, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a vivement progressé en troisième épaisseur lors de l'ultime passage dans la ligne opposée, nez au vent, mais il a été écarté par son pilote peu avant la sortie du dernier virage et n'a plus été dangereux, finissant même le parcours au pas. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - HARRY DE S 5 - INDY DE 1 - IMPERATOR D
R1 C2
8 - 9 - ALTESSEROYALET 3 - WE CAN D
R1 C3
6 - QUEL PA 5 - GE 8 - J'IRAI
R1 C4
16 - GIPSY TH 2 - HARPER DE BANV 15 - FLASH
R1 C5
1 - DAFFODIL 5 - GENTILH 7 - LITTLE WI
R1 C6
13 - JE T' 8 - JAZZY FL 11 - JAU
R1 C7
12 - INVICTUS D'ORG 11 - HAROLD SAUT 9 - HAD
R1 C8
3 - MADE OF S 13 - HOTLINE DE C 6 - IDOLA P
R1 C9
10 - 6 - KATIKA D'ENGIL 1 - KOUNTRY DVILLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.