R5

CAGNES SUR MER 08/07/2024 - 18h45

R5 C2 Prix Terre de Jeux (Prix de Cap Estérel)

8 HORCHESTRO Il a fait un "truc" lors de sa troisième place suédoise, alors qu'il n'était pas forcément très à l'aise sur cette petite piste. Il apparaît meilleur que jamais à 7 ans et a repris de la fraîcheur en vue de cet objectif. Il peut signer une troisième victoire cette année.

Romain Derieux

Le metteur au point des champions Dijon et Go On Boy connaît une réussite insolente lors de ses déplacements dans le Sud-Est de la France. Il va assurément être souvent de la partie cet été à Cagnes, qui lance son meeting ce lundi. Il délègue trois de ses élèves pour la première réunion et peut frapper fort d'entrée de jeu. Ies We Kan (110) effectue certes une réapparition, mais il est mis en "mode course" d'entrée de jeu. Il n'a plus à faire ses preuves sur cette piste. Il peut lutter d'entrée de jeu pour le podium. Jouruntome (405) est transformé depuis qu'il évolue sans ses baskets. Il n'a besoin de personne dans un parcours et découvre un engagement intéressant au premier échelon. Il a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Enfin, Jongleuse de Bry (505), auteure d'une bonne réapparition à Châlons-en-Champagne, semble en mesure de tenir la dragée haute à la gent masculine.

Récapitulatif : 
1re course > 10 - Ies We Kan
4e course > 5 - Jouruntome 
5e course > 5 - Jongleuse de Bry

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C3 Prix Villeneuve-Loubet (Prix Boss du Meleuc)

10 JOIE DE LA COTE Simon Laloum effectue un déplacement ambitieux avec la fille de Cash And Go, qui n'aura plus à rendre la distance cette fois. Le profil plat de Cagnes va jouer en sa faveur. Christophe Martens a été appelé en renfort. Malgré une opposition de taille, il va falloir compter avec elle pour les premières places.


R5 C5 Prix Terre de Culture (Prix Bahia Quesnot)

1 JULIANO STILE Cela s'est mal goupillé en dernier lieu à Marseille-Vivaux, alors que son entourage comptait fermement sur lui. Il découvre une belle occasion de se réhabiliter. Il ne manque pas de vitesse et devrait être à son affaire sur ce tracé réduit. En retard de gains, il peut se réhabiliter pleinement ce lundi.


R5 C7 Prix Belle Epoque (Prix Elsa de Belfonds)

14 LIVINIO FLAC Christophe de Groote nous conseille de racheter son pensionnaire, qui a été privé de son trophée sur tapis vert au Croisé-Laroche. Il dispose d'un moteur sous le capot. Sa position en seconde ligne ne semble pas l'inquiéter. Il fait face à une opposition dans ses cordes. Il devrait remporter sa course dans le meeting sans problème.

R5 C4 Prix Terre d'Histoire (Prix Baby Lou Max)

11 JAZZY JOSSELYN Toujours vu en position d'attente et encore parmi les derniers pour aborder la ligne droite finale, cet élève de M. Cormy a refait beaucoup de chemin dans les deux cents derniers mètres pour venir prendre une plaisante quatrième place.
Kevin Nicolle


R5 C5 Prix Terre de Culture (Prix Bahia Quesnot)

10 JAZZISSIME Vite remarqué à l'arrière-garde et encore parmi les derniers pour aborder la ligne droite, cet élève de Nicolas Esnch a su finir de probante manière en dedans de la future lauréate, échouant lui au pied du podium.
Kevin Nicolle


R5 C6 Prix Baie des Anges (Prix Anzi des Liards)

8 KERIDAN DE SOYORA Longtemps vu au sein du peloton, en dedans dans un premier temps, ce protégé de David Alexandre a pu se décaler à deux dans l'avant-dernier tournant, puis il a su très bien finir dans la ligne droite pour prendre la troisième place.
Kevin Nicolle

R5 C2 Prix Terre de Jeux (Prix de Cap Estérel)

8 HORCHESTRO Toujours vu en position d'attente dans les dos, notamment celui de Gendréen, ce protégé de Guillaume Huguet a fini proprement, mais a été battu au sprint pour la troisième place.
Kevin Nicolle 


R5 C4 Prix Terre d'Histoire (Prix Baby Lou Max)

5 JOURUNTOME Parti à flanc de peloton, ce protégé de Romain Derieux est venu se placer dans le groupe de tête à moins d'un tour du but, et il venait de prendre résolument les choses en main dans la ligne droite finale quand il a commis la faute alors que son partenaire venait de lui rabattre les oeillères. Il aurait sans doute gagné. 
Kevin Nicolle


R5 C6 Prix Baie des Anges (Prix Anzi des Liards)

12 KALLISTEE Rapidement vue au sein du peloton dans le wagon de deux, cette protégée de M. Cormy a été un peu ramenée avant de venir aux avant-postes en face, et elle a fait illusion dans la ligne droite avant de plafonner dans les deux cents derniers mètres, échouant à la cinquième place.
Kevin Nicolle


R5 C7 Prix Belle Epoque (Prix Elsa de Belfonds)

14 LIVINIO FLAC Rapidement vu ayu sein du peloton avec son numéro en seconde ligne, ce protégé de Christophe de Groote a pu se rapprocher en quatrième position pour aborder le tournant final, puis a su bien accélérer dans la ligne droite et était assuré de la deuxième place, avant de passer à l'amble, ce qui a motivé sa disqualification. A reprendre.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 11h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
9 - IRON MES 2 - GO AWAY 10 - IES WE
R5 C2
4 - BORDEAU 8 - HORCHE 9 - GALILEO B
R5 C3
5 - JUMBO D'AUVIL 11 - JIM PER 9 - JOURNEY OF D
R5 C4
10 - JOKER DU 17 - HAROLD BE 4 - JEAN DE LA
R5 C5
6 - JET SET 10 - JAZZIS 5 - JONGLEUSE DE
R5 C6
14 - KENNY P 8 - KERIDAN DE SO 5 - KHAZAR DES COR
R5 C7
10 - LAUT 6 - LOIC B 1 - LILI PRINC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.