R3

COMPIEGNE 05/03/2024 - 11h30

R3 C4 Prix Rivoli

8 KARUKERRA Même si elle n'a pas encore trouver le chemin du succès depuis le début de sa carrière, cette pouliche présentée par Emmanuel Clayeux a dévoilé de sérieux moyens, en plat tout d'abord puis en obstacle en prenant deux bons accessits à Pau cet hiver. Taillée pour réussir sur le steeple et dans les terrains pénibles, tout semble aller dans son sens ce mardi. C'est une toute première chance !

François Nicolle

Auteur d'un bon hiver à Pau, le professionnel royannais retrouve peu à peu la bonne carburation après une saison 2023 très compliquée et pourrait bien le prouver ce mardi, pour la réouverture de Compiègne, piste qui lui réussit tout particulièrement. Dans la première, il sellera Narval (105), qui a montré de la qualité à trois ans et a bien couru par deux fois à Pau (parti pour la gloire au moment de sa chute le 14 janvier). Cette fois, le poulain va débuter sur le steeple mais cela ne devrait pas le déranger, c'est une belle possibilité pour le succès. Il pourrait également se mettre en évidence dans le Prix d'Essai des Pouliches, première course réservée à la génération des trois ans, avec Bonham Strand (309), qui avait eu des engagements dans des courses prisées en plat l'été dernier. Elle est finalement orientée sur les balais mais doit montrer quelques belles choses le matin, mieux vaut s'en méfier. Enfin, il terminera sa journée avec Froufrou Has (702), auteure d'une fin d'année 2023 prometteuse avec une victoire à Toulouse et un accessit à Auteuil. Bien que chargée pour sa réapparition, elle aura une première chance à défendre. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Narval (5) 
Course 3 > Bonham Strand (9)
Course 7 > Froufrou Has (2) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix d'Essai des Pouliches

4 ENTOURLOUPE Bon sang ne saurait mentir ! C'est peut-être l'adage qui sera à l'honneur dans ce Prix d'Essai des Pouliches avec la présence de cette fille de la toute bonne Cicalina, lauréate d'un Prix Maurice Gillois (Groupe I) à quatre ans. Sous la même casaque que sa mère et également entrainée par Guillaume Macaire, elle pourrait se révéler dès ce mardi.


R3 C5 Prix Fernand Roy

3 IMPOSANTE D'AINAY Plaisante à Pau cet hiver, se classant tout de même quatrième de la Grande Course de Haies, cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux fera son retour sur le steeple avec de grosses ambitions ce mardi. Le terrain devrait lui plaire tout comme le profil de Compiègne. C'est une première chance !


R3 C8 Prix de la Somme

5 IN VICTIS Souvent à l'arrivée mais pas encore gagnant, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé manque de la petite étincelle pour prendre mieux que des places jusqu'à présent mais ça reste tout de même une valeur sûre à ce niveau. Excellement bien placé grâce à la décharge de sa partenaire ce mardi, il devrait encore jouer un premier rôle.

R3 C3 Prix d'Essai des Pouliches

5 MAMISUZ DE HOUELLE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a entamé sa progression à la sortie du tournant final. Soutenant bien son effort entre les deux dernières haies, cette fille de Beaumec de Houelle a comblé beaucoup de terrain sur le plat pour conclure à une prometteuse seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix Durtain

4 SULTAN PIERJI Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé d'Hugo Mérienne s'est rapproché dans le tournant final. Contrarié dans sa progression à l'avant-dernière haie où il a perdu du terrain, ce fils d'Ectot s'est bien relancé et a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix de la Somme

8 HENRY BRULARD Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Laurent Postic s'est rapproché au plus court à la sortie du tournant final. Soutenant bien son effort entre les deux dernières haies, ce fils de Planteur a comblé beaucoup de terrain sur le plat pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre

R3 C5 Prix Fernand Roy

3 IMPOSANTE D'AINAY Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux a commencé à perdre du terrain au dernier passage en face. Loin dans le tournant final, cette fille d'Authorized a été arrêtée.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix Durtain

6 WINSTONPRESIDENT Bien parti, ce protégé de Noel George & Amanda Zetterholm (s) a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicité dans le tournant final, ce fils d'It's Gino n'a pu passer la vitesse supérieure entre les deux dernières haies et a marqué le pas sur le plat pour conclure à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix John Cunnington

1 KISS LANGY Bien partie, cette pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a imprimé une allure régulière à l'épreuve. Mais débordée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Tunis n'a pu réellement passer la vitesse supérieure entre les deux dernières haies et a terminé à son rythme à une courageuse quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 18h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - ZARFL 7 - FRAGMENTS OF 4 - SAINT T
R3 C2
4 - THE WORKAH 9 - RISK B 11 - CASTA
R3 C3
4 - ENTOURL 3 - MU 5 - MAMISUZ DE HOU
R3 C4
8 - KARUK 3 - JARATATA DU D 5 - JUST COM
R3 C5
3 - IMPOSANTE D'A 4 - HUPECA DE T 8 - INTERRO SURP
R3 C6
6 - WINSTONPRESI 7 - RAFFLES 1 - WORTH A
R3 C7
6 - KOCH 4 - KIRIELLE DU ME 1 - KISS L
R3 C8
8 - HENRY BRU 4 - HOKUSAI VA 6 - JOLIC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.