R1

VINCENNES 28/01/2024 - 11h30

R1 C7 Prix d'Amérique - Amérique Races

12 IDAO DE TILLARD Lauréat de l'édition 2022 du Critérium Continental, ce fils de Sévérino, dépendant du redoutable entraînement de Thierry Duvaldestin, s'est montré fautif dès le 1er tournant, dans l'Amérique l'an passé, alors qu'il en était le grand favori. Invaincu depuis le 19 août 2023, il a su se montrer le plus fort dans le Critérium des Cinq Ans puis le Prix Ténor de Baune, cet hiver, et, se comportant toujours bien sur sa fraîcheur (ce qui sera le cas, un peu malgré lui, cette année...), il se présente comme le concurrent à battre avant coup. Toutes les conditions paraissent réunies, en tout cas, pour le voir très bien faire... A surveiller de près ! 

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C7)
:

Grégory Bougouin : 6-11-4-12-7-14-5-3
Stéphane Legouverneur : 12-4-11-5-14-17-13-1
Emmanuel Gindre :
Fabien Golab :
Simon Madiot : 
Kevin Nicolle : 12-11-7-4-2-14-5-6
Pascal Rodon : 12-11-6-14-4-7-17-5

Fabrice Souloy

Il alignera quatre de ses élèves, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de ce magnifique programme dominical, ayant pour cadre l'hippodrome du plateau de Gravelle (réunion I, début des opérations à 11h30). Dans la 7ème, le ''ZE5ordre'' du jour disputé dans le très attendu Prix d'Amérique, il sera doublement représenté, non seulement par Ampia Mede Sm (11) mais avec aussi Gu d'Héripré (6). Répondant toujours présente, la 1ère nommée demeure sur la montante et sera confiée en piste à Franck Nivard, qui connaît toujours une belle réussite dans ce Groupe I. L'opposition directe au n°12 Idao de Tillard ! Quant au 2nd, il a visiblement retrouvé son meilleur niveau, cet hiver, et, bien que ferré, détient également une belle carte à jouer. Très possible ! Dans la 8ème, le Prix Jean-René Gougeon, Oscar L.A. (5), possédant des titres à défendre en Scandinavie (2ème du Grand Prix d'Oslo), a également prouvé qu'il fallait compter avec lui sur notre sol. Bien placé en 1er rideau, il s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la palme. Confirmation attendue ! Enfin, dans la 9ème, le Prix Helen Johansson, également support de ZE5, Cash Bank Bigi (2), préparée avec soin en vue de cet objectif, ne devrait pas décevoir. A suivre en confiance !

Récapitulatif :

Course 7 > 6 - Gu d'Héripré

Course 7 > 11 - Ampi Mede Sm

Course 8 > 5 - Oscar L.A.

Course 9 > 2 - Cash Bank Bigi

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de Meadowlands

4 KISS ME HONEY Assurément perfectible, cette représentante de l'entraînement très en forme de Jean-Michel Baudouin a pris soin de reprendre de la fraîcheur, après sa victoire obtenue avec une réelle aisance, sur le parcours du jour. Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de poursuivre sa marche en avant, face à une opposition encore à sa portée. Un point d'appui assez solide !


R1 C3 Prix 20 Minutes (Prix Tidalium Pélo)

9 GAIN ULTIME Après un long passage à vide, ce protégé de Pierre-Louis Desaunette vient de refaire parler de lui en dictant sa loi sur plus court. Cette course lui ayant sans doute fait le plus grand bien, il faut s'attendre à le voir confirmer ce retour au 1er plan en jouant à nouveau l'un des tout 1ers rôles à l'arrivée. Peut même espérer doubler la mise en pareille société, si tout se passe bien !


R1 C4 Prix Jacques Andrieu

10 GRANIT MESLOIS Ayant causé une forte impression à plusieurs reprises, depuis le début du meeting d'hiver, associé à Victor Saussaye, ce pensionnaire de Pierre Belloche demeure capable d'''enrouler de loin' et, si tel est le cas, il faudra sans doute être fort pour espérer le devancer. A les moyens de prouver qu'il demeure bien le meilleur hongre sous la selle à l'heure actuelle... A suivre de près !

R1 C4 Prix Jacques Andrieu

2 INSHORE Vite derrière les animateurs, le partenaire de David Thomain les a laissé partir et lutter en montant, avant de revenir avec eux et d'obtenir la troisième place à la lutte. Semble avoir repris du poil de la bête après des soucis de santé...

Stéphane Legouverneur


R1 C7 Prix d'Amérique - Amérique Races

7 GO ON BOY Loin durant le parcours, le pensionnaire de Romain Derieux a viré au large dans la ligne droite, pour terminer à la vitesse du vent à la quatrième place. Volait sans ses fers.

Stéphane Legouverneur


R1 C9 Prix WTW Hipcover Assurances Hippiques (Prix Helen Johansson)

3 GHALIE DU GOUTIER Après avoir eu du mal à s'exprimer, la fille de Coktail Jet a viré au large dans la ligne d'arrivée, pour venir chercher la quatrième place en dehors du trio gagnant. A suivre de près dans les épreuves européennes réservées aux femelles.

Stéphane Legouverneur

R1 C5 Prix Jetblue (Prix Offshore Dream)

7 JACKAO DE GUEZ Vite en tête, le fils de Doberman a contré toutes les attaques jusqu'à la sortie du tournant final où il a courbé l'échine. N'a pas été ménagé.

Stéphane Legouverneur


R1 C10 Prix de Vittel

16 EDITEUR LA RAVELLE Venu en tête au premier virage, mais progressivement relégué suite à plusieurs relais, le représentant de la casaque de l'Ecurie TIM n'a pu se relancer utilement dans la phase finale. A revoir avec un parcours plus limpide.

Stéphane Legouverneur


R1 C11 Prix Moni Maker

6 KOLDPLAY Ce poulain estimé s'est enlevé en plaine alors qu'il était en retrait. N'était pas dans un grand soir.

Stéphane Legouverneur

PROCHAIN DÉPART 08h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - KRACKM 8 - KO 11 - KINGA SUP
R1 C2
12 - JULIA QUE 7 - JAMAIQUE PA 6 - JOM
R1 C3
5 - DJESON D'AR 12 - G 10 - GALANT G
R1 C4
9 - IMHATR 1 - GALA D'UR 6 - GO FOR THE
R1 C5
9 - JAGUAR D'O 5 - JOJO T 8 - JANKO HA
R1 C6
6 - 7 - JEWELCANDLE 12 - JEAN BALTH
R1 C7
12 - IDAO DE TIL 4 - HUSSARD DU LAN 17 - JOVIA
R1 C8
8 - HELIOT DE C 12 - INDY 4 - OSCAR
R1 C9
15 - FAEZA 8 - CLAR 3 - GHALIE DU GOU
R1 C10
2 - LAST WI 16 - EDITEUR LA RAV 6 - FOREVER
R1 C11
11 - KISS A 10 - KIWI DE TRE 4 - KALAO DU VI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.