R4

MARSEILLE VIVAUX 14/01/2024 - 15h45

R4 C5 Prix du Plan d'Aups

12 IBERIQUE TURGOT Nicolas Ensch l'aime bien, il la retrouve après l'avoir laissée à plusieurs reprises à Guillaume Lemoine. Elle évolue déferrée pour la troisième fois de sa carrière. Elle n'a rien à envier aux mâles dans cette épreuve. Sage, elle peut leur tourner autour et renouer avec la victoire.

Yannick-Alain Briand (driver)

Le driver le plus titré du Sud-Est de la France, avec plus de 2700 victoires à son actif, connaît la piste de Vivaux sur le bout des doigts. Il sera au sulky à quatre reprises ce dimanche avec plusieurs chances de succès. Il peut démarrer sa réunion en fanfare avec Jorge Arthur (216), qui représente la classe dans ce lot et qui semble capable de rendre les mètres. Ensuite, il sera encore très en vue dans le Z5, associé à Game Haufor (404). En grande forme et bien engagé au premier échelon, il ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs. Hani Bird (609) effectue une rentrée, mais donne toujours son maximum. Il n'a pas dit son dernier mot pour un bon chèque. Enfin, chez les jeunes, Klyde du Puy (714), déferré des postérieurs pour la première fois, peut surprendre agréablement, à condition d'être appliqué d'un bout à l'autre du parcours.

Récapitulatif :
2e course > 16 - Jorge Arthur
4e course > 4 - Game Haufor 
6e course > 9 - Hani Bird
7e course > 14 - Klyde du Puy

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Sam Williams

1 JEWELLE OF JANE Jan F Van Dooyeweerd émettait beaucoup de regrets après sa récente disqualification. Cette fois, il cède sa place à David Békaert, afin de mettre tous les atouts de son côté. Elle n'a pas les gains en rapport avec sa qualité et pourrait bien jouer un drôle de tour à ses adversaires.


R4 C3 Prix de Barbentane

5 INDIEN EMJI Eric Ohanessian l'aime beaucoup et pense qu'il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité, mais il n'est pas toujours pratique. Il n'avait pas un bon programme au cours des dernières semaines et son mentor l'a soigneusement préparé pour cet objectif. Julie Ohanessian s'entend bien avec lui. Sage, c'est un candidat au succès.


R4 C4 Prix du Clos Simonette

6 FOX DU RIB Damien Desbordes l'a reçu dans ses boxes cet hiver. Il lui donne entière satisfaction. Il reste sur une excellente prestation chez les amateurs. Il l'allège dans la ferrure pour ce magnifique engagement. Avec Steve Stefano aux commandes, il ne devrait pas taper loin de la vérité !

R4 C2 Prix Aurore

5 JAZZ ELDE Bien parti, cet élève d'Eric Ohanessian a longtemps trotté non loin des animateurs durant le parcours. Possédant encore d'évidentes ressources, ce fils de Tucson s'est mis au galop dans le dernier tournant alors qu'il déboîtait de la corde et a été disqualifié. Auteur cependant d'une probante rentrée après une absence de plusieurs mois, il sera suivi avec le plus grand intérêt au cours de l'hiver dans la région du Sud-Est.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix du Clos Simonette

7 FLIGNY Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire d'Eric Ohanessian a entamé sa progression au dernier passage en face. Malheureux dans le tournant final où il a évité de peu un accrochage, ce fils de Coktail Jet s'est bien relancé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a fini en trombe à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R4 C6 Prix de Bandol

15 HELIOT DE GACHERE Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Nils Pacha s'est bien rapproché au dernier passage en face. Plongeant vers la corde dans le tournant final, ce fils de Boccador de Simm n'a pas été très heureux à l'entrée de la ligne droite d'arrivée avant de finir fort en pleine piste à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R4 C2 Prix Aurore

16 JORGE ARTHUR Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Yohann Haret s'est vivement rapproché en épaisseur au dernier passage devant les tribunes. Se portant à la hauteur de l'animateur en face, ce fils de Coktail Jet a vainement tenté de l'attaquer à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, avant de marquer le pas à la fin pour conclure à la quatrième place (son driver restant très vigilant dans la phase finale).

Emmanuel Gindre


R4 C6 Prix de Bandol

11 HARING OKINA Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé d'Henk Grift s'est progressivement rapproché en épaisseur à moins d'un tour du but. Près des animateurs dans le dernier tournant mais sollicité, ce fils d'Artiste de Joudes n'a pu passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix d'Endoume

8 KID OF CROWN Après avoir assuré son départ, ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud s'est mis au galop alors qu'il se rapprochait vivement au premier passage devant les tribunes. Remis dans de bonnes allures, ce fils de Feeling Cash a ensuite longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton. Mais, il a récidivé dans le tournant final alors qu'il tentait de se rapprocher et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - JEWELLE OF 4 - JANGA DU BE 11 - JAIKA DES F
R4 C2
3 - JET SIXTY 2 - JETSTAR DE 13 - JET DE CANV
R4 C3
9 - ICARE D'E 3 - IMOKO 5 - INDIEN
R4 C4
9 - FLAG DE MAR 10 - GOELAND 1 - GHALAL DE VA
R4 C5
13 - ISABEY QUE 12 - IBERIQUE TU 3 - IRACLE DES TIT
R4 C6
13 - HAFFI 10 - HAPPY DE 3 - HAV
R4 C7
13 - KALIN DU ME 14 - KLYDE DU 16 - KHAZAR DES COR
R4 C8
5 - GALAXY VAUCE 10 - HOLY ROMAN EMP 11 - HETY DU GOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.