R3

AUTEUIL 02/12/2023 - 11h00

R3 C4 Prix André Michel

4 GUARANA Encore peu expérimentée, cette pensionnaire d'Elisabeth Allaire, en pleine ascension actuellement, vient de s'imposer par deux fois avec autorité. Cette fois, c'est Auteuil mais cela ne devrait pas la déranger. Ses limites du moment ne sont pas connues, c'est donc très tentant de lui accorder un large crédit ce samedi. La passe de trois est tout à fait possible !

Gabin Meunier

L'une des révélations de l'année parmi les jockeys d'obstacle, celui qui a encore une décharge aura une belle journée à faire. Dans la troisième, il devrait jouer un très bon rôle avec Jolivent (305), qui n'a pas réussi à gagner cette année mais il a été pris en note à plusieurs reprises, notamment la dernière fois. L'engagement est bon et il semble encore sur la montante, la victoire est sans doute possible. Dans le Prix Morgex (Groupe III), Winteriscoming (507) aura sans doute plus de mal à faire l'arrivée mais avec quelques circonstances favorables, un accessit est envisageable. Par contre, Gold Tweet (702) pourrait offrir une victoire de prestige à son jeune pilote, lui qui reste sur une excellente sortie dans le Grand Steeple de Compiègne. De retour à Auteuil, celui qui faisait partie des bons de sa génération à quatre ans pourrait lutter pour la gagne. Enfin, la journée devrait très bien se terminer avec Pas de Quartier (912), qui vient de s'imposer dans le Prix de France. Légèrement pénalisé, il aborde cet engagement avec peu de poids, une confirmation est attendue. 

Récapitulatif: 

Course 3 > Jolivent (5)
Course 5 > Winteriscoming (7)
Course 7 > Gold Tweet (2)
Course 9 > Pas de Quartier (12)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C5 Prix Morgex

1 JAZZ MANOUCHE Troisième du Prix Ferdinand Dufaure au printemps, cet élève de Lucie Pontoir a ensuite pris des places dans les diverses préparatoires au Maurice Gillois mais n'a pas couru dans les belles. Il arrive donc sur ce Morgex avec de la fraicheur et aura son terrain. Si la course est bien rythmée, il faudra compter sur lui pour le podium.


R3 C8 Prix Léon Olry Roederer

8 IRISH VOCATION Après une première pige ratée sur les obstacles, ce pensionnaire de Yannick Fouin a recouru en plat au premier semestre mais vient de s'illustrer par deux fois ici-même, laissant une très grosse impression à chaque fois. Forcément, l'opposition n'est pas la même cette fois mais ses limites du moment sont inconnues. Méfiance !


R3 C9 Prix Jean Laumain

4 BATAME DU BOCAGE Décevante en début de saison, la jument de Jérôme Delaunay a eu un bon break et vient de faire une rentrée remarquée sur les haies, terminant dans un bon style en retrait. Elle a un peu baissé au poids et devrait se plaire sur cette courte distance. Grâce à sa fraicheur, elle s'annonce dangereuse, ne serait-ce que pour les places. Outsider séduisant !

R3 C2 Prix François de Poncins

8 SAINT LOUIS BLUES Monté très sagement, ce fils de Saint des Saints a mis un peu de temps à trouver sa cadence avant de très bien finir pour prendre la troisième place. C'est clairement un élément d'avenir ! 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix Fifrelet

3 KAMIKAZE DU TAY Monté très sagement, ce fils de Bathyrhon a attendu le tournant final pour se rapprocher et a ensuite bien accéléré tout au long de la ligne droite, sans pouvoir revenir sur son compagnon d'écurie. C'est encourageant pour l'année prochaine ! 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix Petit Bob

5 TISKO DU CHAMP Aux commandes dès le départ et plutôt franc dans ses sauts, le poulain de Daniela Mele a mené jusqu'au saut de la double-barrière mais n'a pas pu répondre à toutes les attaques pour finir, perdant la deuxième place à la fin. Il doit encore prendre de l'expérience mais c'est un poulain qui reste prometteur. 

Simon Madiot 


R3 C2 Prix François de Poncins

3 JORDANS Attentiste en début de course, le poulain de Daniela Mele a soudainement pris l'avantage dans la ligne opposée, se montrant alors brillant puis a eu un coup de mou à l'entrée de la ligne droite, ne pouvant accompagner les meilleurs avant de se relancer mais trop tard. Il a du talent mais il y a encore des réglages à faire. 

Simon Madiot 


R3 C3 Prix Nupsala

4 JACKS PARROT Fautif au saut de la rivière, cet élève d'Emmanuel Clayeux est ensuite bien revenu en course mais n'a pas pu accompagner les meilleurs sur le plat, sans démériter pour autant. Une performance un peu décevante ! 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix André Michel

5 ASHTANA Mal partie, elle a ensuite recollé, se montrant même brillante, puis a suivi le mouvement dans le tournant final mais elle n'a pas accéléré sur le plat, rentrant progressivement dans le rang. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix Léon Olry Roederer

6 LA CHENEVIERE Dans le groupe de tête jusqu'au bout de la ligne opposée, la jument de François Nicolle n'a pas pu suivre le mouvement dans le tournant final et a ensuite terminé loin. Une fin de saison décidément compliquée pour l'entraineur royannais ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - TISKO DU C 2 - MASK D'A 1 - BOOM BOOM
R3 C2
2 - JUAN DU 3 - JOR 6 - LOUV
R3 C3
1 - JEWEL DE K 4 - JACKS PA 7 - JOYEUSE
R3 C4
5 - ASH 4 - GUA 1 - IMPULSE PRECI
R3 C5
5 - JOL 6 - JOHNNY R 2 - KLITCHKO DE BE
R3 C6
3 - KAMIKAZE DU 2 - ZARFL 1 - BLUE BO
R3 C7
10 - TOSCANA DU BER 6 - GRAND O 2 - GOLD T
R3 C8
1 - SUPER 8 - IRISH VOCA 4 - TRUE T
R3 C9
2 - MIRA 5 - FLA 4 - BATAME DU BO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.