R1

VINCENNES 01/12/2023 - 18h30

R1 C7 Prix des Rencontres Internationales

4 GASSMAN D'ESSA N'ayant pas rencontré d'opposition dans une épreuve similaire, disputée sur le parcours du jour, le 10 octobre dernier, ce représentant de l'entraînement de Franck Terry n'aurait qu'à répéter pour avoir le droit de doubler la mise en pareille société. Bénéficiant, cette fois, en piste de la ''drive'' de Michael Nimczyk, dans ce Prix des Rencontres Internationales, il faudra sans doute être très fort pour le devancer, au passage du poteau. Difficile de se passer de ses services avant coup !

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C3) :

Thomas Arnaud :
Grégory Bougouin : 
Stéphane Legouverneur : 
Emmanuel Gindre : 4-7-16-6-9-5-14-8
Fabien Golab : 
Simon Madiot : 9-10-4-6-5-14-16-1
Kevin Nicolle :
Pascal Rodon : 5-4-14-10-9-8-13-3

Thierry Duvaldestin (entraîneur)

L'homme d'Idao de Tillard alignera trois de ses élèves, au cours de cette semi-nocturne du vendredi, ayant pour cadre l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 18h30). Dans la 2ème, une Course D pour poulains attelés âgé de quatre ans, il sera doublement représenté, en priorité par Jacquard (16) mais avec aussi Jack Quick (14). Idéalement situé au plafond des gains, dans cette catégorie, le 1er nommé est déferré des quatre pieds, cette fois, et a visiblement été amené au mieux en vue de cet objectif. S'il daigne rester au trot d'un bout à l'autre du parcours, il faudra sans doute être fort pour le devancer. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien ! Quant au 2nd, il s'agit d'un sujet en retard de gains, qui reste délicat, mais qui peut prétendre au moins à un accessit. Pas ridicule ! Dans la 6ème, une Course E pour pouliches au sulky appartenant à la génération des trois ans, Kety du Goutier (11), plaquée cette fois, doit détenir la pointure d'un prix de série parisien de cet acabit, face aux seules femelles. Obligé d'y croire !

Récapitulatif :

Course 2 > 14 - Jack Quick

Course 2 > 16 - Jacquard

Course 6 > 11 - Kety du Goutier

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Draco

9 ICONE D'AVENIR En forme et alignée ''pieds nus'' en piste, pour la 1ère fois de sa carrière en cette occasion, la partenaire d'Eric Raffin détient une très belle carte à jouer, malgré le fait d'avoir hérité du numéro 9 tout en dehors, derrière les ailes de l'autotart. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec elle. Entourage assez confiant !


R1 C4 Prix Cérès

5 JAMAICA BROWN Venant de rejoindre l'effectif de Jean-Michel Bazire, cette pouliche âgée de quatre ans se voit alignée ''pieds nus'', dès son retour sur notre sol, et a assurément les moyens de ''frapper un grand coup'' d'entrée de jeu. Bien que délicate, elle n'aurait qu'à assurer ses 1ers mètres de course pour avoir le droit de vaincre à ce niveau !


R1 C5 Prix Arsinoé

5 KOLOSSE Acheté depuis sa victoire du 1er novembre à Cherbourg, où il n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour finir, sur une pointe, ce nouveau venu dans les boxes de Sébastien Guarato ne devrait pas en rester là. Sur sa lancée, il pourrait bien faire plaisir à son nouvel entourage d'entrée de jeu. La passe de trois paraît à sa portée !

R1 C2 Prix Vesta

1 JOKER GEMA Loin dans le parcours, ce fils de Captain Sparrow a attendu la dernière ligne droite pour faire son effort, a plongé côté corde et a terminé dans un bon style. Il aborde ce meeting avec de la fraicheur et aura peut-être de meilleurs engagements, c'est encourageant ! 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Vesta

14 JACK QUICK Attentiste, cet élève de Thierry Duvaldestin n'a pas été dangereux pour les premiers mais a tout de même tracé une ligne droite encourageante en dehors, courant bien mieux que lors de sa précédente sortie. A suivre ! 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Ottilia

12 KAPUSHA MIP Moyennement partie, cette fille de Carat Williams a ensuite dû progresser en épaisseur une bonne partie de la course mais n'a jamais plafonné, luttant jusqu'au bout pour le succès. Il faudra récupérer mais c'est une très belle performance de sa part. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Draco

3 ILE BOREALE Attentiste à la corde, la jument de Romain Derieux a pu se décaler à l'entrée de la ligne droite et a plutôt bien accéléré mais pas assez pour venir prendre part au podium. Avec un aussi bon parcours, elle nous laisse un peu sur notre faim. 

Simon Madiot


R1 C2 Prix Vesta

16 JACQUARD Venu dans la montée, le cheval de l'écurie Duvaldestin a fait un effort pour se rabattre en deuxième épaisseur et a ensuite buté sur le futur vainqueur, faisant des efforts qu'il a un peu payé dans la ligne droite. Il a certainement le niveau d'une telle épreuve mais n'a pas la marge pour faire le tour des autres comme ça. 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix Mélusina

4 BOCCADAMO Jamais vu en bon rang, le cheval de Jean-François Senet s'est décalé en pleine piste dans la ligne droite et a plutôt bien terminé mais pas assez pour venir jouer le podium. C'est ni bien ni mal ! 

Simon Madiot


R1 C4 Prix Cérès

11 JALNA DU GERS Aux côtés de l'animatrice en haut de la montée, cette pensionnaire d'Enzo Lelièvre a ensuite fait ce qu'elle a pu pour conserver une place sur le podium mais a dû s'avouer vaincu à la fin. A revoir ! 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Arsinoé

5 KOLOSSE Fautif en partant mais assez vite remis, ce poulain entrainé par Sébastien Guarato est revenu à la charge dans la montée puis a pris l'avantage à l'intersection des pistes mais n'a pas pu prolonger son effort jusqu'au bout, son driver devant d'ailleurs rester vigilant. Il a des moyens mais n'est pas facile ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h28
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - IMPERATRICE H 3 - ILE BOR 4 - INDULG
R1 C2
16 - JACQ 6 - JAPPELOUP TU 3 - JACK SURP
R1 C3
13 - HOTEL MY 4 - BOCCA 5 - TITAN
R1 C4
2 - JET 7 - JALAPA DU BUI 4 - JUVENIA B
R1 C5
6 - KAZAN DE VA 10 - KERGOMAR S 15 - KARA
R1 C6
9 - KISS AND FO 12 - KAPUSHA 7 - KASTILLE HA
R1 C7
3 - E 7 - EAULYMPIK CE 6 - FRODON TH
R1 C8
6 - JUST IMA 10 - JAMES BOND 5 - JUM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.