R4

LE LION D'ANGERS 11/07/2023 - 15h20

R4 C8 Prix Kauto Star

1 QUEL BONBON Façonnée par son mentor, cette pouliche semble arriver progressivement à maturité, en atteste ses deux dernières sorties qui sont vraiment bonnes. Ce mardi, elle va affronter un lot sûrement moins fort que les dernières fois et aura l'avantage de bénéficier d'une décharge de quatre kilos, ce qui la place considérablement bien en valeur. C'est une première chance !

Edouard Monfort

Même s'il n'est pas dans la forme de sa vie, le professionnel sarthois est plutôt en vue actuellement et présente trois très belle cartouches ce mardi. Dans la première, une épreuve réservée à des inédits de deux ans, il sellera Sans Voix (108), qui présente un pédigrée assez intéressant. Associée au premier jockey de l'écurie Wertheimer, elle pourrait frapper fort d'entrée de jeu. Dans la suivante, c'est avec Hashtag Joa (202) qu'il pourrait se mettre en évidence. La pouliche vient en effet de débuter victorieusement à Craon, dans un lot qui tenait sûrement la route. C'est une Classe 2 cette fois et le profil du Lion d'Angers est différent mais une confirmation est tout de même attendue. Enfin, la journée pourrait bien se terminer avec Gwenn Ha Du (401), qui vient de faire une bonne réapparition dans une Classe 2 craonnaise. Pour son retour dans les handicaps, il se retrouve un peu chargé mais l'opposition n'a rien de sensationnelle, ça peut donc suffire pour le voir renouer avec le succès. 

Récapitulatif:

Course 1 > Sans Voix (8)
Course 2 > Hashtag Joa (2)
Course 4 > Gwenn Ha Du (1) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C3 Prix Kaldoun

10 VEGA DREAM Après une période un peu plus compliquée, le cheval de Christophe Plisson a retrouvé la forme ces derniers temps, dans des handicaps similaires à celui de ce mardi. Sur la montante et idéalement placé dans les stalles de départ, tout semble réuni pour le voir jouer un premier rôle.


R4 C5 Grand Prix du Lion-d'Angers (prix Robert de Cholet)

3 SPEECHMAN Ce représentant de la casaque classique Wertheimer est sûrement celui qui détient les meilleurs titres au départ de cette course et détient une toute première chance théorique au papier. Toutefois, la distance sera un peu plus longue, pas sûr qu'il ait assez de tenue. S'il peut mener, sans trop en faire, il ira très loin dans cette épreuve de Classe 1.


R4 C6 Prix Guy de Charnace

4 GINO DINO Le cheval de la famille Peltier manque encore d'expérience en cross mais son premier essai dans la discipline s'était conclu par une belle deuxième place au Pin. Elément de qualité, il s'annonce dangereux dans cette épreuve même si son métier pourrait lui faire défaut par rapport à certains concurrents. Bien appliqué dans ses sauts, il pourrait même lutter pour le succès.

R4 C3 Prix Kaldoun

2 BEACON TOWERS Reléguée à l'arrière du peloton dès le départ, la jument de Christophe Plisson n'a jamais pu revenir par la suite mais a tout de même tracé une ligne droite très correcte, aux bras. Il faudra la reprendre lors de sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix Nathanaëlle Artu

5 AXDALIVA Après avoir patienté derrière les leaders, la pouliche de Yann Barberot est venue tracer une belle ligne droite pour prendre la deuxième place. Après un début d'année plus compliqué, c'est de bon augure ! 

Simon Madiot 

R4 C2 Prix André Saulou

2 HASHTAG JOA Bien calée derrière les leaders, cette pouliche d'Edouard Monfort a tenté de venir en pleine piste dans la ligne droite mais n'a pas pu véritablement accéléré, prenant une quatrième place en retrait du podium. C'est un peu décevant mais la ligne de ses débuts n'est peut-être pas si bonne que ça. 

Simon Madiot 


R4 C5 Grand Prix du Lion-d'Angers (prix Robert de Cholet)

3 SPEECHMAN Un brin tendu en début de course, ce représentant de l'écurie Wertheimer a fait illusion pour le succès à l'entrée de la ligne droite mais il est un peu resté dans son action, ne pouvant accompagner les deux premiers, avant de se relancer pour finir. Il court bien mais doit tout de même être mieux sur plus court. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix Nathanaëlle Artu

1 MAJOR OAK Bien calé dans le dos de l'animatrice, le poulain de Ludovic Gadbin a profité du fait que son adversaire vienne en pleine piste pour progresser à la corde mais il est resté dans son action, perdant même la quatrième place pour finir. Une performance décevante !

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 20h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
5 - 3 - SANA 8 - SANS
R4 C2
1 - NE ME QUITTE 4 - GEE WHI 3 - OLYMPE MAN
R4 C3
4 - MINI 2 - BEACON TO 8 - TWIN
R4 C4
6 - LIDIS 1 - GWENN H 3 - SA
R4 C5
4 - WINTER'S 3 - SPEEC 1 - TRACK OF
R4 C6
6 - POKER DE BA 1 - BUTTERFLY DU 4 - GINO
R4 C7
4 - O 5 - AXDA 3 - PERCUS
R4 C8
7 - PLUIE D'AR 1 - QUEL BO 3 - TYPHOON W
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.