R4

LYON PARILLY 25/06/2023 - 11h38

R4 C7 Prix de Sainte-Blandine

2 SIYOUANGEL Intéressante à plusieurs reprises l'an dernier, cette pouliche présentée par Gavin Hernon a fait une rentrée quelconque cette année mais la piste était trop souple pour ses aptitudes. Dernièrement, pour son premier essai dans les handicaps, elle est venue faire illusion avant de craquer un peu dans les derniers mètres, montrant ses limites en tenue. Cette fois, tout semble réuni pour la voir bien faire et s'imposer !

Benjamin Gelhay

Bien connu dans la région, le pilote chevronné est dans son jardin à Parilly et a sûrement une bonne journée à faire. Dans la première, sur le cross, il sera associé à Black'n Roses (104), qui est un cheval de qualité et surtout très expérimenté mais c'est surtout à Vichy qu'il est très performant. Dans un tel lot, c'est peut-être plus pour une place qu'il faut le retenir. Dans la suivante, sa chance de victoire semble bien plus importante avec Alien (203), qui a retrouvé la bonne carburation, restant sur une belle victoire ici-même. La marche est plus haute cette fois mais on peut encore en attendre une très belle prestation. Vainque de ce Grand Steeple de Lyon en 2020 et absent des pistes en 2022, Derby de Tendron (308) a retrouvé des sensations depuis le début de saison et vient de très bien courir ici-même dans un bon lot. Bien placé en bas de tableau de ce handicap, c'est un outsider très séduisant. Enfin, il pourrait de nouveau se mettre en évidence avec Groom Boy (403), qui ne gagne pas souvent mais fait toutes ses courses depuis le début de saison. Bien placé dans ce handicap, c'est un bon point d'appui pour le podium. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Black'n Roses (4)
Course 2 > Alien (3)
Course 3 > Derby de Tendron (8)
Course 4 > Groom Boy (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C3 Prix Claude Gindre - Grand Steeple-Chase de Lyon

3 FOX CHALLENGER Ce n'est pas un cheval très régulier mais il semble surtout beaucoup plus à l'aise sur les tracés coulants, ce qui sera le cas ce dimanche. Jugé sur sa deuxième place à Toulouse durant le printemps, juste derrière le bon Hermès de Chamdoux, c'est une première chance dans ce lot. Bien luné, il pourrait mettre tout le monde d'accord.


R4 C4 Grande Course de Haies de Lyon

1 LE PETIT NICE Ce n'est peut-être plus le même cheval que dans sa jeunesse mais le pensionnaire de Richard Chotard garde quelques beaux restes et a surtout été monté au moral dernièrement à Vichy, venant terminer fort, tout proche des places. De mieux en mieux placé au poids, il fait donc face à un engagement de choix et ne sera sans doute pas loin du compte.


R4 C8 Prix du Loup Pendu

6 ZANTARIO Même s'il peut manquer un petit peu de perçant par moment, le cheval reste une valeur sûre à ce niveau, et surtout sur cette piste de Parilly, qu'il connait comme sa poche. Adepte de la course en avant et associé à Tony Piccone, il s'annonce comme un candidat sérieux pour le succès.

R4 C4 Grande Course de Haies de Lyon

9 PERMAFROST Pour seulement sa deuxième sortie en 2023 (après une absence de près de neuf mois), la protégée de Rachel Philippon a progressé au dernier passage en face pour venir parmi les premiers au début de l'ultime virage, puis elle s'est bien comportée jusqu'au bout pour terminer troisième, non loin des deux premiers.  
Fabien Golab


R4 C7 Prix de Sainte-Blandine

10 SECRET FEELING Après avoir perdu des longueurs en sortant très mal de sa stalle de départ, la pensionnaire de Marc Pimbonnet a longtemps galopé dans la deuxième partie du peloton, puis elle a terminé de très belle manière pour venir chercher l'accessit d'honneur dans les dernières mètres.
Fabien Golab


R4 C8 Prix du Loup Pendu

7 LA FIBRE Après avoir attendu, la représentante de Christophe Martinon a été lancée en dehors au début de la dernière ligne droite, puis elle a effectué un bon effort final pour venir chercher la quatrième place dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab

R4 C3 Prix Claude Gindre - Grand Steeple-Chase de Lyon

6 SWAPOLIE DU MATHAN Tout de suite dans le groupe de tête, la fille de Poliglote est tombée à la rivière des tribunes alors qu'elle se trouvait en troisième position.
Fabien Golab


R4 C4 Grande Course de Haies de Lyon

3 GROOM BOY Sixième à l'entrée du tournant final, l'élève de Stéphane Eveno n'a pas réussi à venir se mêler à la lutte pour le podium et a dû se contenter de terminer quatrième, en retrait des trois premiers.
Fabien Golab


R4 C8 Prix du Loup Pendu

8 MAKHZEN Bien parti et rapidement en première ligne, le fils de Motivator a pris le commandement à quatre cents mètres de l'arrivée, mais il a vite été débordé par le futur vainqueur et a progressivement faibli, perdant même la quatrième place dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C2
5 - CULL 1 - BAYA 2 - PARIS
R4 C3
3 - FOX CHALLE 5 - MANC 2 - HISTO
R4 C4
5 - CRAZY 2 - GAG 6 - DSCHINGIS F
R4 C5
4 - TULIPA C 1 - INTEL 3 - LA
R4 C6
5 - EXCEL 1 - MIKA 2 - FEN
R4 C7
5 - MAD 4 - DI 2 - SIYOUA
R4 C8
8 - MAK 9 - CHARM W 5 - ASTRA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.