N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
C1 |
Prix Aladin d'Ecajeul |
|
11 | 2150m | 16h10 |
Arrivée officielle:
2 - 9 - 3 - 8 - 7 - 6 - 11
|
|||
Arrivée officielle
: 2 - 9 - 3 - 8 - 7 - 6 - 11
|
|||||||||
C2 |
Prix Un Mec d'Héripré |
|
16 | 2150m | 16h55 |
Arrivée officielle:
8 - 13 - 7 - 16 - 9 - 5 - 1
|
|||
Arrivée officielle
: 8 - 13 - 7 - 16 - 9 - 5 - 1
|
|||||||||
C3 |
Critérium de Vitesse de Basse-Normandie |
|
15 | 1609m | 17h30 |
Arrivée officielle:
1 - 7 - 12 - 6 - 8 - 2 - 13
|
|||
Arrivée officielle
: 1 - 7 - 12 - 6 - 8 - 2 - 13
|
|||||||||
C4 |
Prix Up And Quick |
|
16 | 1609m | 18h04 |
Arrivée officielle:
2 - 15 - 8 - 1 - 7 - 9 - 14
|
|||
Arrivée officielle
: 2 - 15 - 8 - 1 - 7 - 9 - 14
|
|||||||||
C5 |
Prix Ce Bello Romain |
|
12 | 2875m | 18h36 |
Arrivée officielle:
3 - 5 - 10 - 7 - 6 - 8 - 1
|
|||
Arrivée officielle
: 3 - 5 - 10 - 7 - 6 - 8 - 1
|
|||||||||
C6 |
Prix Aubrion du Gers |
|
16 | 2150m | 19h12 |
Arrivée officielle:
3 - 5 - 7 - 15 - 9 - 10 - 11
|
|||
Arrivée officielle
: 3 - 5 - 7 - 15 - 9 - 10 - 11
|
|||||||||
C7 |
Prix Quaker Jet |
|
16 | 2150m | 19h45 |
Arrivée officielle:
7 - 14 - 15 - 8 - 6 - 10 - 3
|
|||
Arrivée officielle
: 7 - 14 - 15 - 8 - 6 - 10 - 3
|
|||||||||
C8 |
Prix Quinoa du Gers |
|
11 | 2150m | 20h18 |
Arrivée officielle:
3 - 2 - 7 - 4 - 8 - 10 - 1
|
|||
Arrivée officielle
: 3 - 2 - 7 - 4 - 8 - 10 - 1
|
1 CE BELLO ROMAIN Malgré ses 10 ans, le champion de Sylvain Dupont n'a rien perdu de sa superbe. Il avait remporté ce groupe l'an dernier, alors qu'il s'élançait du couloir 2. Là, avec le 1, il peut parfaitement réitérer d'autant qu'il sera muni d'un bonnet fermé comme lors de sa victoire à Caen. Il se transcende sur la vitesse et affronte un lot encore à sa portée samedi.
En piste à Cholet pour la réunion du matin, Matthieu Abrivard prendra ensuite la direction d'Argentan, où il dispose de deux premières chances avec sa casquette d'entraîneur. Dans l'épreuve d'ouverture, il présentera Golden Sautonne (102), qui l'a séduit pour sa course de rentrée alors qu'il ne le pensait pas affûté. Son élève est monté en puissance là-dessus. Il se plaît sur les parcours réduits. Il a également hérité d'un numéro favorable derrière la voiture. Tous les feux sont au vert ! Dans la foulée, Blue Eyes Bar (207) devrait également s'élancer avec les faveurs du public. Le fils de Trixton a rejoint son effectif cet hiver et a rapidement dévoilé sa qualité. En retard de gains, il doit disputer la victoire, d'autant que son mentor le pense aussi à l'aise corde à droite.
Récapitulatif :
1re course > 2 - Golden Sautonne
2e course > 7 - Blue Eyes Bar
11 BREILA DI CASEI Jean-Michel Bazire aime beaucoup cette concurrente d'origine italienne, qui dévoile de grosses capacités le matin au travail. Il nous conseille d'oublier sa récente disqualification. Assurément en retard de gains, il en attend un complet rachat samedi, et ce malgré sa position en seconde ligne et la présence des mâles.
3 GALON DE VIRE Sans avoir connu des soucis de santé, le fils de Laetender Diem aurait assurément un compte en banque plus fourni. Son mentor Alexis Grimault sait préparer ses objectifs. Il se transcende sur les parcours de vitesse, où il trotte régulièrement 1'11" et fractions. Bien "garé" en première ligne, il va falloir le surveiller de près.
4 JAMES RULES Gilles Curens nous a dit le plus grand bien de ce rejeton de Titan d'Occagnes, avec qui il a les plus hautes ambitions en vue de la suite de sa carrière. Il a montré ce dont il était capable à Caen dernièrement, s'imposant très plaisamment. Malgré un lot de qualité, son mentor serait déçu de ne pas lutter pour les premières places.
9 GAZ D'OCCAGNES Nanti d'un numéro en deuxième ligne, il put toutefois bénéficier d'un déroulement idéal, se faisant ramener par le futur lauréat au dernier passage en face. Pris de vitesse par l'accélération de son rival à l'entrée de la ligne d'arrivée, il se relança remarquablement dans les 200 derniers mètres, concluant plaisamment à la deuxième place. Prochain gagnant ! Christopher PELLEGRINO
13 CARLOMAGNO D'ESI Nanti d'un numéro en deuxième ligne, il dût fournir un gros effort pour venir se placer aux avant-postes à un tour du but, étant contraint de trotter à l'extérieur de l'animateur. Lui mettant la pression dans le tournant final, il prit seul le meilleur à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de faire longtemps illusion, n'étant dominé que dans les 100 derniers mètres par un attentiste. A de belles choses à réaliser dans les semaines à venir ! Christopher PELLEGRINO
8 ELVIS DU VALLON Repris au départ en raison de son numéro tout à l'extérieur, il patienta dans le dernier tiers du peloton dans une course bloquée, puis complétement ligoté à l'entrée de la ligne d'arrivée, il ne put s'exprimer qu'à 200m du poteau, sprintant remarquablement pour s'assurer la cinquième place tout près. Rassurant, il devrait faire un joli printemps ! Christopher PELLEGRINO
5 HOOPER DES CHASSES Le mieux parti, puis toujours facile derrière les premiers dans une épreuve sélective, il eut du mal à trouver son jour à l'entrée de la ligne d'arrivée, mais s'apprêtait à être lancé lorsqu'il se montra fautif à mi-ligne droite, n'ayant pas toutes ses aises. Semblait en mesure de jouer les premiers rôles ! Christopher PELLEGRINO
4 HOLD UP DU SAPTEL Pris de vitesse en début de course, et patient au sein du peloton dans une épreuve sélective, il suivit bien l'accélération dans le tournant final, et venait lutter pour les premières places lorsqu'il se montra fautif à mi-ligne droite, étant gêné par un rival. Aurait été au pire troisième ! Christopher PELLEGRINO
1 INDIAN PARK Vite en tête, il contrôla la course à sa guise, et repartant de plus belle à la sortie du tournant final, il avait seul le meilleur, et était loin d'être à bout de ressources, lorsqu'il se montra brusquement fautif à 300m du poteau perdant toute chance. A reprendre en confiance ! Christopher PELLEGRINO
12 BORDEAUX S. Nanti d'un numéro en deuxième ligne, il se retrouva rapidement relégué dans le dernier tiers du peloton dans une course tactique, où il fut impossible de revenir de l'arrière, avant de se montrer fautif à la sortie du tournant final alors qu'il ne s'était toujours pas rapproché. Piégé dans une course sans train, il sera à reprendre en confiance. Christopher PELLEGRINO