R5

CAGNES SUR MER 09/08/2021 - 18h15

R5 C4 Prix Ouragon

9 GOLD PEJI Le fils de Royal Dream a crevé l'écran pour son retour à Cagnes, revenant tracer une somptueuse ligne droite après une grosse incartade à la sortie du tournant final. Il retrouve uniquement ses contemporains cette fois. S'il se montre appliqué lundi, il devrait renouer avec la pole position.

Vincent Martens

Le professionnel d'origine belge a déjà remporté 14 victoires cet été sur la Riviera. Il pourrait bien faire gonfler son compteur ce lundi. Il délègue quatre de ses élèves, tous capables de monter sur la plus haute marche du podium. On démarre avec El Magnifico de Lou (301), auteur d'une réapparition tonitruante après être resté un an sur la touche. Il ne boxe pas dans sa véritable catégorie. Reste l'interrogation sur la fameuse deuxième course après une bonne rentrée. Gold Péji (409) apparaît également déclassé s'il montre son meilleur visage. Pour Haiko Dream (506), il faudra passer sur le corps d'He And Me (505) pour la gagne. Enfin, Iron Cash (703) vient de faire sensation pour ses premiers pas à Cagnes. Bien qu'il monte de catégorie, il semble disposer d'une première chance.


Récapitulatif :
Course 3 > 1 - El Magnifico de Lou
Course 4 > 9 - Gold Péji
Course 5 > 6 - Haiko Dream
Course 7 > 3 - Iron Cash

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix Granimond (Prix des Aconits)

5 MASSIVE ATTACK Dépendant d'une écurie en grande forme, il n'a pas apprécié d'évoluer à deux reprises sous la selle consécutivement. Le fait de revenir au sulky va jouer en sa faveur. Le parcours de vitesse ne sera surtout pas pour lui déplaire. Son entourage en attend une performance de choix.


R5 C3 Prix Siki du Padouin

4 DILF DE CHAMANT Loris Garcia a trouvé progressivement les bons boutons avec lui. En dernier lieu, il n'a surtout pas démérité après avoir effectué la deuxième partie du parcours le nez au vent. Bien engagé et confié à Nicolas Ensch, il s'annonce redoutable, même si El Magnifico de Lou (301) s'annonce un ton au-dessus avant le coup.


R5 C7 Prix de la Croisette

6 IENA D'ORGERES Très chuchotée sur l'hippodrome en dernier lieu, alors qu'elle rendait la distance, la fille de Village Mystic n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans la ligne droite. Le lot apparaît plus fort lundi avec la présence des mâles, mais elle semble disposer d'une certaine marge de manoeuvre. Gare à elle !

R5 C2 Prix Roland Jaffrelot

1 FAITHFUL Attentiste a tracé un excellent dernier kilomètre pour venir s'emparer de la troisième place. Une bonne note.
Grégory Bougouin


R5 C4 Prix Ouragon

2 GAOTCHO JIEL Longtemps attentiste, a remarquablement fini en pleine piste, échouant de très peu pour la victoire.
Grégory Bougouin


R5 C7 Prix de la Croisette

4 IBIZA EVENING Attentiste, a très bien conclu en retrait; il faudra la suivre dès ses prochains engagements !
Grégory Bougouin

R5 C1 Prix Granimond (Prix des Aconits)

5 MASSIVE ATTACK Principal animateur de l'épreuve, n'a pu contrer le futur vainqueur à un tour du but et s'est totalement éteint au dernier passage en face, se retirant même de la course.
Grégory Bougouin


R5 C3 Prix Siki du Padouin

1 ELMAGNIFICO DE LOU Parti vite, a pris le galop peu avant le premier tournant et a été sanctionné
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 15h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
5 - MASSIVE AT 3 - BREM OR 7 - ES
R5 C2
8 - DREAM DE LASS 3 - FIR 5 - ECUREUIL JEN
R5 C3
11 - F 1 - ELMAGNIFICO DE 2 - EURIPIDE LU
R5 C4
5 - GABY 8 - GOLD 9 - GOLD
R5 C5
1 - HAVANA 7 - HIDDEN 5 - HE AN
R5 C6
4 - HEAVY DU D 6 - HISTORY SIXTY 8 - HAITI
R5 C7
1 - ILLICO DU 6 - IENA D'ORG 7 - IMMIN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.