| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix International Ouest Club (Prix Vermout) |
|
14 | 2400m | 17h56 |
Arrivée officielle:
7 - 5 - 1 - 11 - 8 - 6 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 7 - 5 - 1 - 11 - 8 - 6 - 2
|
|||||||||
| C2 |
Prix du Docteur Roger Simon - Prix de la Garden Party (Prix After Work) |
|
15 | 1600m | 18h40 |
Arrivée officielle:
3 - 4 - 12 - 14 - 16 - 9 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 4 - 12 - 14 - 16 - 9 - 1
|
|||||||||
| C3 |
Prix Kone (prix Bellamy) |
|
15 | 1600m | 19h13 |
Arrivée officielle:
13 - 16 - 3 - 8 - 15 - 14 - 11
|
|||
|
Arrivée officielle
: 13 - 16 - 3 - 8 - 15 - 14 - 11
|
|||||||||
| C4 |
Prix Schneider Plomberie Nozay (Prix du Petit-Port) |
|
15 | 1600m | 19h45 |
Arrivée officielle:
3 - 12 - 7 - 10 - 11 - 5 - 15
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 12 - 7 - 10 - 11 - 5 - 15
|
|||||||||
| C5 |
Prix Sénégalais (Prix des Sorinières) |
|
14 | 1600m | 20h19 |
Arrivée officielle:
11 - 3 - 7 - 4 - 14 - 9 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 11 - 3 - 7 - 4 - 14 - 9 - 5
|
|||||||||
| C6 |
Prix Beaujoire Hôtel (Prix d'Ancenis) |
|
10 | 1400m | 20h53 |
Arrivée officielle:
8 - 4 - 10 - 5 - 3 - 1 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 4 - 10 - 5 - 3 - 1 - 7
|
|||||||||
| C7 |
Prix de l'Ecole des Roys (Prix Marathon) |
|
10 | 3700m | 21h26 |
Arrivée officielle:
4 - 3 - 9 - 10 - 6 - 1 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 4 - 3 - 9 - 10 - 6 - 1 - 7
|
|||||||||
| C8 |
Zeeland Eyewear - Grand Prix des AQPS |
|
7 | 3100m | 21h57 |
Arrivée officielle:
1 - 7 - 5 - 4 - 6 - 2 - 3
|
|||
|
Arrivée officielle
: 1 - 7 - 5 - 4 - 6 - 2 - 3
|
|||||||||
1
LILI STAR
Venant de dicter sa loi à deux reprises, cette pensionnaire de Norbert Leenders, doit, certes, rendre du poids à tous ses rivaux, sous 68,5 kilos, dans ce Grand Prix des A.Q.P.S., mais cherchera à poursuivre sur sa lancée. Troisième de cette même épreuve, l’an passé, elle cherchera à se hisser sur la plus haute marche du podium, cette fois. La passe de trois paraît assurément dans ses cordes !
Il alignera trois de ses élèves, au cours de cette semi-nocturne du mardi, ayant pour cadre l’hippodrome du Petit Port à Nantes (réunion I, début des opérations à 17h41). Dans la 3ème, la 2ème épreuve du handicap divisé, support de ZE5, il sera doublement représenté, essentiellement par Marsiho (3) mais avec aussi A nos Amours (7). Ne cessant de se mettre en évidence à l’heure actuelle, le 1er nommé a prouvé en dernier lieu qu’il fallait encore compter avec lui dans cette catégorie, malgré la pénalisation encourue lors de son avant-dernière sortie victorieuse. A l’issue d’un déroulement de course sans encombre, nul doute qu’il a à nouveau les moyens de lutter très activement en vue de l’une des toutes 1ères places à ce niveau. Obligé d’y croire ! Quant à la 2nde, elle n’est pas incapable de surprendre, au départ de son 1er handicap. Pour les amateurs de sensations fortes ! Dans la 5ème, un réclamer pour trois ans, Sociando (11), déjà 1er dauphin de Near Fly, en lui rendant du poids, à l’arrivée d’un Handicap disputé sur ce même parcours, le 11 mai dernier, a été supplémenté et cherchera à devancer son rival déclaré, à l’occasion de son retour dans les ''sellings''. L’heure de la revanche va peut-être sonner !
Récapitulatif :
Course 3 > 3 - Marsiho
Course 3 > 7 - A nos Amours
Course 5 > 11 - Sociando
1
POWDER
Réalisant un bon début de carrière, ce représentant de l’entraînement d’Eric Libaud vient de terminer son parcours dans une plaisante action, le 24 mai à Châteaubriant (2ème). Affrontant une opposition dans ses cordes, il découvre une belle opportunité d’ouvrir son palmarès dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !
3
GRANDPA CEN
Vite sur jambes, le partenaire d’Aurélien Lemaitre apprécie d’effectuer la course en avant et devrait parfaitement s’adapter au profil de la piste nantaise qu’il va découvrir. Cette année, à l’occasion de ses deux 1ères tentatives dans des ''ZE5ordres'', il a couru en progrès à chaque fois, n’étant remonté que tout à la fin en dernier lieu, sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (2ème). Possède la pointure d’un tel lot, - en théorie - !
4
COUR DU ROI
A créditer d’un bel effort final, le 29 mai dernier à Saint-Cloud, ce fils de Profitable a laissé une impression favorable, ce jour-là, passant le poteau en 4ème position. Abordant ce rendez-vous dans une condition physique optimale, il découvre une belle opportunité de se mettre en évidence, dans ce lot à sa portée. Très possible !
11
DREAMSTAR
Après avoir galopé à l'arrière-garde, le protégé de François Monfort, qui débutait en compétition, s'est comporté de belle manière dans les huit cents derniers mètres, regagnant progressivement des rangs pour venir prendre la quatrième place près du but.
Fabien Golab
4
CICCIO BOY
En milieu de peloton durant la plus grande partie du parcours, l'élève de Maximilien Justum a terminé plaisamment pour prendre l'accessit d'honneur dans les ultimes foulées.
Fabien Golab
7
RENVERSANTE
Venue de la deuxième moitié du peloton, la représentante d'Adrien Fouassier a effectué une très jolie fin de course pour réussir à se classer troisième.
Fabien Golab
1
SULEYMAN
Longtemps dans la deuxième moitié du peloton, le fils de Sea The Stars a progressé pour venir lutter activement pour le podium à peu moins de quatre cents mètres de l'arrivée, mais il a nettement marqué le pas dans la phase finale et n'a pu faire mieux que quatorzième au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab