AUTEUIL 15/04/2025
Prix Gaston Branère
Haies - 3600m - 110000 € - 16 Partants
Arrivée officielle : 6 - 10 - 16 - 1 - 9 - 7 - 4
Temps : 04'20''96
Tombé(s) : 5 - 8 - 11
Arrêté(s) : 3 - 14
Montée très offensivement, Elektrix (6) s'est montrée forte pour repousser l'attaque de Mon Petit Prince (10). Auteur d'une formidable ligne droite, Lucky Roque (16) complète le podium de ce Ze5-ordre du jour.
Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,2 (08h00)
A l'affiche
7
NECTARIS
Chuchoté avant ses premiers pas à trois ans, cet élève de Noel George et Amanda Zetterholm n'a pas pu se mettre en évidence lors de ses trois courses l'an dernier et a été castré. Sans doute aidé par la perte de ses attributs, il vient de montrer un tout autre visage pour sa rentrée, s'imposant très facilement dans une deuxième épreuve de handicap. Certes, il a été pénalisé de quatre kilos mais ses limites du moment sont inconnues, une confirmation est donc attendue.
A retenir
10
MON PETIT PRINCE
Patient au sein du peloton, cet élève de Gabriel Leenders a suivi le mouvement dans le tournant final et a bien prolongé son effort pour prendre le premier accessit. Une belle première dans les handicaps !
Simon Madiot
16
LUCKY ROQUE
Encore en retrait pour aborder la dernière ligne droite, ce fils de Goliath du Berlais a progressé au centre de la piste dans la phase finale et a remarquablement sprinté pour prendre la troisième place. De très bon augure pour la suite !
Simon Madiot
Favoris battus
1
EMID'IO PEPE
Monté sagement, cet élève de Gaël Lemer s'est vivement rapproché au bout de la ligne opposée puis a fait illusion pour les premières places entre les deux dernières haies avant de s'avouer vaincu pour le podium sur le plat. Il court toutefois très bien !
Simon Madiot
Bruits d'écurie
1
EMID'IO PEPE
Après des débuts un peu manqués l'an dernier, cet élève de Gaël Lemer a gagné en plat puis a retrouvé les balais avec succès en s'imposant facilement à Bordeaux puis à Pau. Fin février, pour son premier handicap, il s'est remarquablement comporté en prenant la deuxième place d'une course-référence. Plus revu depuis, il a donc repris de la fraicheur et poursuit sa route dans cette catégorie avec la ferme intention d'y briller. C'est un candidat solide pour le podium !