PAU 17/12/2024
Prix André Toulet
Steeple-chase - 3400m - 35000 € - 11 Partants
Arrivée officielle : 6 - 11 - 5 - 7 - 4 - 10 - 3
Temps : 04'18''90
Tombé(s) : 2 - 8
Arcachon (6) finit fort pour dominer Majestika (11) dans la phase finale de ce Prix André Toulet.
Terrain : Lourd - Herbe | Pénétromètre : 4,7 (09h00)
A l'affiche
7 LOSANGE VERT BLEU Abordant ce rendez-vous auréolé de sa récente 3ème place acquise dans le Prix Renaud du Vivier, ce protégé de Dominique Bressou s'était illustré sur les haies paloises, au cours du précédent meeting hivernal. Découvrant les gros obstacles, ce mardi, il a le droit d'émettre les plus hautes ambitions, dès sa prise de contact avec cette nouvelle spécialité. Victoire envisageable, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre... Obligé d'y croire !
A retenir
11
MAJESTIKA
Non loin des animateurs durant le parcours, cette élève de Gabriel Leenders a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. A la lutte pour la victoire après le saut de l'ultime obstacle, cette fille de Masterstroke a donné une superbe réplique au lauréat Arcachon sur le plat, s'inclinant de peu avec les honneurs.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
7
LOSANGE VERT BLEU
Bien parti, ce pensionnaire de Dominique Bressou a imprimé une allure régulière à l'épreuve. Fautif à la double barrière au dernier passage en face, ce fils de Night Wish a été débordé dans le tournant final avant de se défendre courageusement dans la ligne droite d'arrivée pour conclure à la quatrième place.
Emmanuel Gindre