R1
C8

AUTEUIL 24/10/2024

18h10

Prix Robert Bates

Steeple-chase - 4400m - 63000 € - 13 Partants

Arrivée officielle : 7 - 9 - 14 - 3 - 8 - 5 - 1

Non-partant (s) : 6

Temps : 05'56''76

Arrêté(s) : 2 - 4 - 10 - 13

Coup de quatre pour Arnaud Chaillé-Chaillé qui selle Salut Doc (7) qui remporte avec autorité ce handicap de steeple !

Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,5 (10h00)

A l'affiche

10 THE MUST Encore maiden, cet élève de David Cottin a toutefois prouvé sa forme en se classant très bon deuxième au début du mois, dans une course analogue, venant menacer la très utile Il Y A jusqu'au bout. Encore une fois bien engagé, il pourra en plus compter sur les oeillères australiennes ce jeudi, de quoi le mettre encore plus à son travail. Bien appliqué, il pourrait venir mettre tout le monde d'accord !

A retenir

8 KARNAVAL POINT Monté dans le dernier tiers du peloton, ce protégé de Hugo Mérienne a été un peu pris de vitesse dans le tournant final, ayant besoin d'un bol d'air, avant de très bien se ressaisir dans la phase finale, et de lutter jusqu'au bout pour le podium, signant de bons débuts dans les handicaps. Il peut remporter une épreuve de ce genre cet automne.
Kevin Nicolle

Favoris battus

10 THE MUST Vu non loin du groupe de tête en début de course, ce protégé de David Cottin a commencé à être déjà appuyé à moins d'un tour du but, et a reculé progressivement, jusqu'à ne pas pouvoir suivre le rythme dans le tournant final, étant arrêté dans la ligne droite.
Kevin Nicolle

Bruits d'écurie

5 ASTALAVISTA Vraiment intéressant sur les balais durant le premier semestre, cet élève de Mickaël Seror a ensuite été préservé pendant l'été et vient de faire une rentrée sur le steeple, une discipline qu'il découvrait. Certes, le poulain a été nettement battu mais il a toutefois tracé une ligne droite encourageante. Taillé pour réussir sur ce genre de distances, il pourrait jouer une bonne place s'il n'est pas trop loin au moment du démarrage.