R3
C5

AUTEUIL 02/10/2024

14h12

Prix Pierre et Jean-Marie Mercier

Steeple-chase - 3500m - 57000 € - 9 Partants

Arrivée officielle : 7 - 9 - 8 - 4 - 2 - 5 - 3

Temps : 04'25''38

Tombé(s) : 6

Pas toujours économe dans sa manière de galoper, Kif Kif Bourricot (7) a toutefois su repartir dans la ligne droite, venant à bout de la vaillante Ocre (9).

Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,2 (08h00)

Annexes Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, n'ayant en steple-chase, ni couru trois fois, ni reçu deux allocations. Poids : 67 kg. Surcharges accumulées pour les sommes reçues en steeple-chase (victoires et places) : 1 kg. par 7.000 €.

A retenir

2 LE CHARDONNAY Bien que n'ayant pas pu accompagner les meilleurs au bout de la ligne opposée, le poulain de François Nicolle s'est bien ressaisi et a bien conclu pour prendre la cinquième place. Sur la pente ascendante, il faudra le suivre dans des lots moins forts prochainement. 

Simon Madiot 


5 ASTALAVISTA Pas toujours fluide dans ses sauts, ce fils de Cokoriko a abordé la dernière ligne droite en net retrait puis a tracé une fin de course intéressante. Encore perfectible, il faudra le suivre durant l'automne, dans les deux disciplines. 

Simon Madiot 

Favoris battus

4 KING CONTI Parfois brusque dans ses sauts, le poulain d'Hugo Mérienne a toutefois eu le bon parcours puis a fait illusion jusqu'à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas pu accélérer efficacement, terminant quatrième en net retrait. Décevant ! 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

5 ASTALAVISTA Intéressant sur les haies durant le printemps, s'imposant dans un événement sur les haies, cet élève de Mickaël Seror va cette fois découvrir le steeple, une discipline qui devrait convenir à ce poulain qui a parfois du mal à s'équilibrer. S'il n'est pas trop loin au moment de l'emballage final, sa pointe de vitesse pourrait lui permettre de jouer le podium.