SAINT CLOUD 25/05/2024
Prix de Saint-Germain-de-la-Grange
Plat - 1300m - 22000 € - 14 Partants
Arrivée officielle : 13 - 5 - 14 - 12 - 2 - 9 - 10
Temps : 01'21''59
Royalwood (13) s'impose sûrement aux dépens de Planthalya (5) à l'issue de ce Prix de Saint-Germain-de-la-Grange.
Terrain : Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,7 (14h00)
A retenir
14
COLD PLAY
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé d'Hervé Fortineau a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Wootton Bassett a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la troisième place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
8
JASMIN DORE
Bien parti, cet élève de Capucine Nicot a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours mais nez au vent. Encore bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Holy Roman Emperor a fait un court instant illusion pour un bon classement avant de plafonner dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
Bruits d'écurie
12 HORTENSIA BASC Même si ce n'est pas une championne, cette pouliche entrainée par Alain Junk n'est pas totalement dénuée de moyens. Prise en note l'avant-dernière fois à Fontainebleau où elle aurait certainement pu gagner si elle avait eu le passage, elle a depuis été moins convaincante à Longchamp mais il ne faut pas la condamner là-dessus. Certainement bien sur la distance du jour, on a là une sérieuse candidate à la victoire.