PAU 25/12/2023
Prix du Béarn
Steeple-chase - 4000m - 37000 € - 10 Partants
Arrivée officielle : 3 - 4 - 6 - 5 - 1 - 10 - 9
Temps : 05'06''20
Tombé(s) : 7
Arrêté(s) : 8
Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,3 (09h00)
A retenir
6
IMAKO
Attentiste au sein du peloton, ce fils de Martaline figurait encore en retrait, dans le tournant final, puis a su donner un très bon dernier coup de reins, sur le plat, parvenant à arracher la 3ème place, au passage du but, à distance des deux 1ers. Répondant toujours présent, il devrait continuer à surprendre, dans ce style de confrontations !
Pascal Rodon
Favoris battus
5
BALFURY
Vite au contact des animateurs, cette représentante de l'entraînement de Gabriel Leenders n'a pu ''s'accrocher à leurs basques'', dans le tournant final, échouant après lutte face à Imako pour l'octroi du 2nd accessit (4ème). A fait sa course malgré tout !
Pascal Rodon
Bruits d'écurie
5 BALFURY Alors qu'elle n'avait pourtant pas été vue en compétition depuis quasiment seize mois, la pensionnaire de Gabriel Leenders s'est montrée la plus forte le 5 décembre sur l'hippodrome de la Solle, pour son coup d'essai avec Léo-Paul Bréchet. Associée encore une fois à ce jeune jockey talentueux, la fille de Balko devrait confirmer cette réapparition victorieuse en luttant de nouveau pour la palme dans la phase finale de la troisième course.