R3
C5

CAGNES SUR MER 16/12/2023

14h16

Prix Fortunato II

Attelé - 2150m - 26000 € - 16 Partants

Arrivée officielle : 2 - 5 - 10 - 1 - 6 - 16 - 14

Temps : 02'35''59

Disqualifié(s) : 3 - 9

Terrain : Bon - Sable

A l'affiche

1 JUSTIN WOOD Alors qu'il n'avait pourtant pas couru depuis un peu plus de deux mois, le protégé de Vincent Martens n'a pas manqué la cible le 21 novembre à Vincennes, avec beaucoup d'assurance d'ailleurs. Pour son retour à Cagnes-sur-Mer, où il a obtenu les cinq autres succès de sa carrière, il aura évidemment l'ambition de faire aussi bien ce samedi. Tous les feux sont au vert pour le fils de Love You !

A retenir

5 JESON BOY Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Hervé Chauve-Laffay s'est progressivement déboîté de la corde à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Saxo de Vandel a enclenché et a fini en trombe en pleine piste à la deuxième place.

Emmanuel Gindre

Favoris battus

1 JUSTIN WOOD Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Vincent Martens s'est vivement rapproché en épaisseur dans le dernier tournant. Faisant illusion pour un très bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Love You n'a pu réellement changer de vitesse à cent mètres du but et a terminé à son rythme à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

Bruits d'écurie

10 JACKPOT DU VIVIER Arrivé dans les boxes de Romuald Mourice en septembre, le fils de Sam Bourbon a disputé sa première course pour son nouvel entraînement le 19 novembre à Saint-Galmier, en se comportant bien avec ses fers. Il faut se souvenir qu'il a notamment gagné à Vincennes en février, lorsqu'il évoluait sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin, et, sans ses chaussures derrière cette fois, il paraît préférable de ne pas le sous-estimer pour une place dans la cinquième course.