CHANTILLY 26/10/2023
Prix du Chêne de la Basse Pommeraie
Plat - 1900m - 28000 € - 13 Partants
Arrivée officielle : 1 - 3 - 7 - 2 - 12 - 11 - 4
Non-partant (s) : 6
Temps : 1'56''19
Revenue de loin, Centorina (1) renoue avec le succès, dominant de peu Alcatoser (3), qui lui a offert une bonne réplique tout au long de la ligne droite.
Terrain : Standard - Sable fibré
A retenir
3
ALCATOSER
A la lutte pour le succès tout au long de la ligne droite, ce fils d'Almanzor a remarquablement tenu sa partie, bien aidé par le port des oeillères. Performant sur le sable, il faudra le suivre de près dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
Favoris battus
2
SEE THE LIGHT
Le poulain entrainé par Gavin Hernon a dû faire un effort en partant pour se placer, puis a fait illusion un bon moment dans la ligne droite, avant de plafonner un peu. Il ne doit pas avoir trop de marge mais avec un meilleur numéro, il faudra le reprendre car il apprécie cette surface.
Simon Madiot
Bruits d'écurie
2 SEE THE LIGHT Performant sur cette surface à la fin de l'hiver, cet élève de Gavin Hernon a connu une période un peu plus compliquée mais il a repointé le bout de son nez sur le sable de Deauville. Plus revu depuis, il fait donc une petite rentrée mais découvre un engagement favorable dans cette deuxième épreuve du divisé. Malgré son numéro délicat, c'est une première chance.