DIVONNE LES BAINS 22/08/2023
L'Amitié Franco-Suisse - Zenitude Hôtels
Attelé - 2050m - 29000 € - 11 Partants
Arrivée officielle : 8 - 6 - 5 - 1 - 11 - 3 - 7
Temps : 02'28''05
Terrain : Bon - Pouzzolane
A l'affiche
8 MATEO DE REVE Arrivé il y a quelques semaines dans les boxes de Yannick Henry, le fils de Silver Pierji devra certes s'élancer du couloir 8 derrière la voiture, mais il a indéniablement le potentiel pour réussir une grande performance sans ses fers dans l'Ain, dans un lot vraiment à sa portée. Il ne devrait pas être loin de la vérité aujourd'hui !
A retenir
5
FOKKER DE BAILLY
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Bruno Bourgoin a entamé sa progression en épaisseur dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Texas Charm a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant sur le fil la troisième place.
Emmanuel Gindre
Bruits d'écurie
10 GYPSIE ROYALE La protégée d'Anthony Duperche apprécie particulièrement l'hippodrome de Divonne-les-Bains, puisqu'elle a terminé six fois sur le podium en sept tentatives sur cette piste, et elle vient encore de le prouver la semaine dernière en y obtenant une excellente deuxième place. La fille d'Offshore Dream n'aura pas un numéro derrière l'autostart simple à négocier aujourd'hui mais, si son mentor est bien inspiré, elle a les moyens de se jouer de ce handicap et de s'illustrer dans l'épreuve de clôture.