CABOURG 25/07/2023
Prix des Grassettes
Attelé - 2725m - 25000 € - 14 Partants
Arrivée officielle : 8 - 12 - 9 - 6 - 13 - 4 - 3
Temps : 03'19''20
Disqualifié(s) : 2 - 5 - 10
Terrain : Bon - Sable
A l'affiche
6 JAFAR CHARENCEY Cet élève de Christophe Petrement court après un premier succès depuis ses débuts. Pieds nus ce coup-ci (c'est la troisième fois seulement qu'il sera présenté ainsi) et associé à Benjamin Rochard, qui va le découvrir, il peut parvenir à ses fins, sur une piste qu'il maîtrise bien.
A retenir
5
JOYCE DELTO
Au galop peu après le repli des ailes de la voiture (en étant peut-être perturbée par la faute d'un rival près d'elle) et rapidement disqualifiée, la pensionnaire d'Aymeric Thomas a poursuivi son parcours à l'arrière-garde et a laissé beaucoup de regrets à ses preneurs, passant le poteau d'arrivée à une platonique septième place, avec visiblement encore beaucoup de ressources.
Fabien Golab
Favoris battus
6
JAFAR CHARENCEY
Venu se placer en deuxième position à un tour du but, en léger retrait du grand animateur (après une faute vite réprimée au départ), le fils d'Ubriaco a commencé à montrer certaines limites peu avant la sortie du dernier virage, puis il n'a pu rivaliser avec les trois meilleurs dans la phase finale, devant se contenter de prendre la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
5 JOYCE DELTO Aymeric Thomas avait le choix des engagements avec sa pensionnaire qu'il tient en haute estime, mais il a préféré cette course à main droite. Il n'a pas pour habitude de se rendre à Cabourg. Elle n'a rien à envier aux mâles en classe pure. Elle peut leur tenir la dragée haute.