R1
C9

VINCENNES 26/02/2023

18h12

Prix Jean Tyssandier

Attelé - 2850m - 12000 € - 11 Partants

Arrivée officielle : 5 - 10 - 7 - 9 - 6 - 2 - 3

Temps : 3'34''23

Disqualifié(s) : 1 - 4

Terrain : Bon - Machefer

A l'affiche

1 GALATEE DU VIVROT Bien qu'il s'agisse de la "Cendrillon" de l'épreuve, ce n'est sûrement pas la moins douée. Elle n'a rien à envier aux concurrents des 25 mètres en classe pure, mais s'est retrouvée sur la touche un long moment. Elle aime dominer dans un parcours et s'est déjà imposée sur le tracé qui nous intéresse. Une fois en tête, elle ne sera pas facile à déloger.

A retenir

7 ECLAT DE SUN Longtemps pointé dans la 2nde moitié du peloton, le long de la corde, cet hongre âgé de neuf ans a fait mouvement, à l'abri, dans le dernier virage, puis a bien terminé, en dedans, non loin des deux 1ers à l'arrivée (3ème). Mérite un certain crédit en vue de ses prochaines sorties à ce niveau !

Pascal Rodon

Favoris battus

9 GRAPHISTE DREAM Venu de la 2nde moitié du peloton, le partenaire de François Chapdelaine a progressé en dehors, dans la montée, puis, venu se mêler à la lutte en vue de la victoire, au début de la ligne d'arrivée, a fait preuve de courage jusqu'au bout, tout en se voyant dominé au sprint par Eclat de Sun en vue de l'octroi du 2nd accessit, aux abords du poteau (4ème). Est à sa place !

Pascal Rodon