De loin la plus titrée au départ de ce cross, la vaillante Netcam découvre de nouveau un très bel engagement ce vendredi, face à une opposition qui semble même moins relevée qu’en dernier lieu. Elle aurait sûrement préféré une piste plus profonde mais ça reste une logique favorite au papier.
Encore peu expérimentée sur le cross, Guenola Conti a tout de même montré quelques prédispositions lors de sa bonne troisième place à Craon cet automne. Tombée trop tôt pour être jugée l’autre jour ici-même, il faut la reprendre en confiance pour le podium. Sans doute pas le « vrai » de Pau, Barython de Vaige n’en reste pas moins un cheval confirmé sur le cross, il doit donc être retenu dans ce choix comme Great du Large, qui revient dans une discipline qui lui avait réussi au printemps. Bon sauteur, c’est clairement celui qui peut venir brouiller les cartes.
Pas de Ellie’star donc, elle qui aligne les « petits bâtons » mais la jument a surtout couru sur des petites pistes. Elle s’attaque à plus forte, sa tâche s’annonce beaucoup moins simple.
par Simon Madiot