AUTEUIL 13/11/2022
Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans
Steeple-chase - 4400m - 320000 € - 10 Partants
Arrivée officielle : 10 - 7 - 1 - 8 - 6
Temps : 5'34''96
Tombé(s) : 2 - 3 - 4 - 9
Arrêté(s) : 5
Terrain : Collant | Pénétromètre : 4,2 (10h00)
A l'affiche
7 DIAMOND CARL Poulain surdoué, ce fils de Diamond Boy se présente au départ de ce classique Prix Maurice Gillois en n'ayant connu la défaite qu'à une seule reprises depuis ses débuts, étant invaincu en cinq tentatives sur le steeple d'Auteuil. Véritable "machine à sauter", il domine pour l'instant sa promotion de la tête et des épaules, ayant enlevé les deux préparatoires automnales à ce Groupe I avec brio après sa victoire dans le Prix la Périchole au printemps dernier. Capable de suivre tous les trains et fournir des changements de vitesse sortant de l'ordinaire, et indifférent à l'état du terrain, tout semble réuni pour le voir asseoir sa suprématie. Succès attendu !
A retenir
1
IN LOVE
Longtemps dans le groupe de chasse, le fils de Great Pretender s'annonçait redoutable pour la victoire, quand gêné par un cheval en liberté à l'avant-dernier obstacle, il s'est retrouvé coincé le long du rail... Relancé, il a obtenu une méritoire, mais rageante troisième place. Quel dommage, car c'était un Groupe I.
Eric Domanche
Bruits d'écurie
5 INDIVIS Très estimé par son habile mentor, ce fils de Coastal Path a été gentiment dirigé vers les sommets, gravissant progressivement les échelons. Après une très bonne rentrée au mois de septembre dans un bon lot, il vient de laisser une belle impression dans la dernière préparatoire à cette ultime préparatoire à ce Groupe I, se classant bon troisième pour ses débuts sur les 4400m d'Auteuil. Il arrive au top sur ce grand rendez-vous et on s'attend à le voir très bien courir dans son entourage. C'est la confiance !