MY CHARMING PRINCE, très charmant !
Nous abordons ici la première épreuve du handicap divisé principal, réservé aux 4 ans et disputé sur 1.600 mètres, qui sera support de notre unique Ze5 dans cette réunion cantilienne.
Nous y retrouvons My Charming Prince qui aurait pu disputer le gros handicap de la veille avec une première chance, mais son mentor a préféré n’affronter que ses contemporains, et après ses deux bonnes sorties cagnoises, il trouve un lot à sa portée ce mercredi.
L’opposition viendra en priorité de Stranger qui pourra aller facilement devant avec ce numéro, et même s’il n’a plus trop de marge, il doit pouvoir jouer les premiers rôles, au même titre que Nordeste, confié à Pierre-Charles Boudot et qui ne s’est pas si mal comporté en dernier lieu, et que Gin Gembre, revenu au mieux de sa forme et que l’on a envie de voir en région parisienne.
African Grey, sur la montante après une rentrée, découvre certes le sable, mais a sa chance sur ce qu’il a réalisé l’an passé, et il viendra pour les places ensuite avec Red Dynamite qui débute dans les handicaps après avoir été déclaré non-partante la veille, Raysteve, qui revient dans cette catégorie après avoir été pénalisé de trois kilos pour avoir gagné son Maiden, et Tarida, qui en a beaucoup trop fait le 16 février et peut se racheter si elle peut être détendue.
Manne, qui a prouvé ses limites pondérales mais ne part pas battue d’avance pour un chèque en bout de combinaison, sera vue comme un regret.
par Kevin Nicolle