INOUBLIABLE prête à marquer l'histoire...
C'est une épreuve "cinq étoiles" qui sera support du ZE5, le pari toujours spéculatif de ZEturf, avec ce Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes, grand rendez-vous de fin de meeting, qui va sacrer le meilleur 3 ans du moment ! Remporté par des cracks tels qu'Ourasi, Général du Pommeau ou Ready Cash, ce Groupe I est un rendez-vous très important et nous promet un duel "explosif" entre le meilleur mâle, Italiano Vero, et la meilleure pouliche, Inoubliable, qui ont tous deux survolé leurs épreuves préparatoires à ce classique.
Le pensionnaire de Philippe Allaire n'a jamais connu la défaite depuis ses débuts en bouclant un parcours au trot, et vient de nouvelle fois faire grosse impression dans le Prix Paul Viel, surclassant ses rivaux d'un bout à l'autre du parcours, s'imposant à la manière des forts en plaçant un superbe changement de vitesse à la sortie du tournant final. N'ayant besoin de personne dans un parcours, il s'élancera certainement en position de favori, même si nous lui préférerons la petite championne de Jean-Philippe Dubois, de plus en plus impressionnante, et qui a enlevé les deux récents semi-classique avec désinvolture. Elle allie vitesse et tenue, a montré être capable de tout faire dans un parcours, et semble capable de mettre les mâles à la raison, ses limites étant totalement inconnues.
Irréprochable depuis ses débuts, Invincible Cash s'est hissé progressivement parmi l'élite, et vient de se classer deuxième d'Italiano Vero sur les 2175m GP à l'issue d'une plaisante fin de course. Toujours facile dans un parcours, il devrait pister au maximum, et pourrait bien causer une belle surprise si nos deux favoris se "font la guerre". En plein épanouissement, Infant Perrine vient d'enlever son Groupe III sur la petite piste, et ce poulain maniable, qui suit tous les trains et sait finir ses courses, a également les moyens d'émettre de hautes ambitions s'il bénéficie d'un bon déroulement de course. Premier leader de sa promotion, Ideal Ligneries a surtout brillé par ses fautes cet hiver, mais gageons que son redoutable entraîneur ait procédé à certains réglages en vue de ce Groupe I. In The Money a certes déçu dans la dernière préparatoire, mais enleva précédemment son semi-classique sur ce parcours, et mérite d'être repris pour les places. Rapidement fautive dans le Prix Roquépine, Idéale du Chêne fit auparavant belle impression pour sa première tentative face aux meilleures, et ayant finalement peu couru, pourrait bien être la surprise du chef...
par Christopher Pellegrino