| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Pronos | Paris | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Sumbe Prix du Calvados |
|
6 | 1400m | 13h58 | 4 - 3 - 1 - 6 | ||||
|
6
Partants
- 13h58
|
||||||||||
| C2 |
Sumbe Prix Kergorlay |
|
6 | 3000m | 14h33 | 5 - 4 - 2 - 6 | ||||
|
6
Partants
- 14h33
|
||||||||||
| C3 |
Sumbe Grand Handicap |
|
15 | 2000m | 15h15 | 5 - 6 - 2 - 1 - 8 ... | ||||
|
15
Partants
- 15h15
|
||||||||||
| C4 |
Sumbe Prix Morny |
|
8 | 1200m | 15h50 | 4 - 2 - 5 - 8 | ||||
|
8
Partants
- 15h50
|
||||||||||
| C5 |
Sumbe Prix Jean et Louis Romanet |
|
11 | 2000m | 16h25 | 11 - 5 - 4 - 2 - 7 ... | ||||
|
11
Partants
- 16h25
|
||||||||||
| C6 |
Sumbe Prix de Jumièges |
|
14 | 2000m | 17h00 | 3 - 1 - 4 - 2 - 14 ... | ||||
|
14
Partants
- 17h00
|
||||||||||
| C7 |
Sumbe Prix de la Forêt de Bord |
|
10 | 1600m | 17h35 | 3 - 7 - 6 - 10 - 4 ... | ||||
|
10
Partants
- 17h35
|
||||||||||
| C8 |
Sumbe Prix de la Forêt de Rouvray |
|
9 | 1600m | 18h10 | 4 - 1 - 7 - 3 - 10 ... | ||||
|
9
Partants
- 18h10
|
||||||||||
11
DIAMOND NECKLACE
Les superlatifs commencent à manquer pour la championne de l’écurie O’Brien qui a tout d’un joyau. Invaincue en six sorties, elle compte maintenant quatre groupes I à son palmarès, et si évidemment ce sont ses victoires dans la Poule d’Essai puis le Prix de Diane qui nous parlent le plus, la plus récente, dans les Nassau Stakes à Goodwood, a été vraiment remarquable car elle y a produit une accélération époustouflante. Son mentor n’est pas pressé d’aller sur la distance classique et plutôt que de la courir dans le Prix Vermeille avant d’aller sur l’Arc, la voici donc ici pour tenter la passe de sept. Inutile de dire qu’elle sera la demoiselle à battre !
Le crack-jockey caracole en tête du classement de la Cravache d’Or 2026 et sera en selle à six reprises pour tenter de faire aussi bien ce dimanche que lors des précédents de ce mois d’août normand où il a remporté les Prix Maurice De Gheest et Jacques Le Marois. Le Bon Temps Roule (101) ouvrira le bal dans le Prix du Calvados dans lequel elle passe un test, tout comme du reste Aeronef (206) dans le Prix Kergorlay face à ses aînés. Prince des Villes (313) fera un très bon outsider ensuite dans le ZE5 Ordre, puis dans les groupes I du jour, il montera pour les casaques princières Drazinda (406) dans le Prix Morny puis Cankoura (501) dans le Prix Jean et Louis Romanet. Enfin, Moro (601) tentera de doubler la mise dans la seconde épreuve du gros handicap.
Récapitulatif :
Course 1 --> 1 – LE BON TEMPS ROULE
Course 2 --> 6 – AERONEF
Course 3 --> 13 – PRINCE DES VILLES
Course 4 --> 6 – DRAZINDA
Course 5 --> 1 – CANKOURA
Course 6 --> 1 - MORO
4
DEE'S FUNNY GIRL
Une élève de Donnacha O’Brien qui a montré de jolis moyens outre-Manche, où elle reste notamment sur une deuxième place de groupe III à Ascot fin juillet où elle fut battue de peu. Elle arrive en France avec de grosses ambitions dans ce Prix du Calvados.
2
ORTHODOX
Si les O’Brien s’annoncent logiquement redoutables dans ce Prix Morny, nous aimons aussi beaucoup ce protégé de Clive Cox qui est invaincu en deux sorties et qui reste sur une victoire impressionnante dans les Norfolk Stakes à Ascot où il a vraiment produit une accélération sortant de l’ordinaire pour l’emporter. Le lot est évidemment très solide ici, mais ses limites sont mal définies.
5
PINK PANTHERA
La championne de Patrice Cottier aura été sans doute celle qui a le plus inquiété Diamond Necklace cette année, dans le Prix de Diane, où la fille de Chachnak est revenue donner une excellente réplique à la championne d’Aidan O’Brien. Depuis, elle est tombée sur une excellente Behrayna (qui a malheureusement dû stopper sa carrière depuis), et dans ce Prix Jean et Louis Romanet, elle pourrait encore jouer un premier rôle.