R2

ENGHIEN SOISY 14/08/2026 - 08h45

R2 C5 Prix Reine du Corta-Critérium 3 Ans Q2

Assurément la meilleure femelle de sa génération, cette pensionnaire de Nicolas Bridault effectue, certes, sa réapparition, dans ce Groupe II pour pouliches attelées âgées de trois ans, mais doit certainement être en mesure de fournir sa meilleure valeur d’entrée de jeu. A l’issue d’un déroulement de course sans encombre, il va falloir compter avec elle. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Théo Duvaldestin

A une victoire d’atteindre le cap des six cents succès sur notre sol, il détiendra trois bonnes ''cartouches'' afin  d’espérer atteindre ce cap, au cours du programme d’Enghien disputé de bonne heure, ce vendredi, en remplacement de l’hippodrome de Paris-Vincennes (réunion II, début des opérations à 8h50). Dans la 4ème, le Groupe II Prix Abel Bassigny - Critérium 3 Ans Q1, le doué mais délicat Nuevo Cash (8), venant de mettre fin à une série de quatre disqualifications d’affilée en concluant au 2ème rang, cherchera à ''enfoncer le clou'' en se hissant sur la plus haute marche du podium, cette fois. Confirmation attendue ! Dans la 7ème, le Groupe II Prix Phaéton - Critérium 4 Ans Q2, son partenaire Mack de Blary (7), brillant vainqueur du Prix de Milan, cet été, précisément sur le parcours qui nous intéresse, cherchera à ''remettre le couvert'', dans ce semi-classique. Difficile d’aller contre ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous du jour, Lancier du Goutier (3), même s’il ne sera pas aligné ''pieds nus'' en piste, à l’occasion de sa course de rentrée dans ce Groupe II Prix Louis Jariel, support de ZE5, qui se dresse sur la route du prochain Critérium des Cinq Ans, a hérité d’une position favorable, nanti du numéro 3 en 1ère ligne, derrière les ailes de l’autostart, et se présente comme l’un des principaux postulants en vue de la victoire à ce niveau. Obligé d’y croire !

Récapitulatif :

Course 4 > 8 - Nuevo Cash

Course 7 > 7 - Mack de Blary

Course 8 > 3 - Lancier du Goutier

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C1 Prix de Barbezieux

Se détachant, dès son passage dans la ligne d’en face, le 26 juillet dernier, précisément sur le parcours qui nous intéresse, le partenaire de Paul Ploquin a surclassé l’opposition pour s’imposer par la suite. Sur sa lancée, il faudra sans doute être fort pour espérer le devancer à nouveau !

R2 C4 Prix Abel Bassigny-Critérium 3 Ans Q1

Bien connu à ce niveau, ce représentant de l’entraînement de Philippe Allaire se plaît sur les courtes distances et peut avoir son mot à dire en vue de l’une des toutes 1ères places, à l’arrivée de ce Groupe II. A nouveau plaqué en piste, il détient une belle carte à jouer en vue de la palme !

R2 C6 Prix Paul Leguerney-Critérium 4 Ans Q1

Auréolée de son excellente 4ème place acquise dans le Groupe III Prix de Milan, disputé sur le tracé du jour, cette fille d’Hohneck, mise au point par Thierry Duvaldestin, n’aura pas les mâles sur sa route, cette fois, et pourrait en profiter pour passer le poteau en tête à ce niveau. Très possible !

R2 C5 Prix Reine du Corta-Critérium 3 Ans Q2

Après une sage course d'attente, la fille de Face Time Bourbon a bien sprinté quand son partenaire a pu la réveiller dans la ligne droite finale. A arraché le premier accessit sur le poteau !

Stéphane Legouverneur

R2 C6 Prix Paul Leguerney-Critérium 4 Ans Q1

Reprise en partant, et longtemps pointée à la dernière place, la partenaire de Benjamin Rochard a viré au large à la sortie de l'ultime courbe, pour s'allonger et venir arracher la quatrième place sur le poteau. N'aurait pas été loin de la vérité avec un peu plus de motivation durant le premier tour de piste !

Stéphane Legouverneur

R2 C4 Prix Abel Bassigny-Critérium 3 Ans Q1

Repris en partant,  le fils de Ready Cash s'est montré fautif à un kilomètre du but alors qu'il était seul dernier. A revoir.

Stéphane Legouverneur

R2 C5 Prix Reine du Corta-Critérium 3 Ans Q2

L'élève de Nicolas Bridault figurait à mi-peloton quand elle a pris le galop au premier tournant. A ne pas condamner !

Stéphane Legouverneur

R2 C6 Prix Paul Leguerney-Critérium 4 Ans Q1

Après avoir assuré son départ, la fille d'Helgafell est passée en tête aux tribunes, avant d'animer l'épreuve à son rythme, tout en subissant les attaques dès la mi-ligne droite. Une bonne ouverture de poumons pour la belle de l'été !

Stéphane Legouverneur

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
9 - NEW HOPE DE CO 6 - NOSTRA 10 - NOW OR NEVER
R2 C2
10 - KING FROME 9 - KES 5 - KYOKA BOC
R2 C3
13 - LASKO DES BROU 11 - MUNHOA VEDAQU 14 - LIBERTE DU GOU
R2 C4
5 - NAT KING 7 - NOT THIS 8 - NUEVO
R2 C5
3 - NORMANDIE NI 4 - NORMA J 7 - NAL
R2 C6
5 - MOSTRA DE BANV 3 - MARINELLA 4 - MYSTERY Q
R2 C7
10 - MILTON DU N 6 - MAESTRO 7 - MACK DE B
R2 C8
3 - LANCIER DU GOU 2 - LEARN TO 11 - LAROZE DU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.