Cette réunion cantilienne débute par la course support du ZE5-Ordre, qui sera disputé dans un handicap pour sprinters bien connus. Toujours performante à Chantilly, Royalwood vient de repointer le bout de son nez dans l’épreuve référence du 19 septembre. Presque revenue à la valeur de son succès au mois de mai, elle dépend d’une écurie en grande forme et se montre très pratique, la jument a le droit de renouer avec la victoire. Peut-être le seul à avoir une vraie marge de manœuvre, Silk Roadster arrive en plus avec de la fraicheur. C’est un test face à ses aînés mais une confirmation est attendue. Pétri de vitesse, Lesslepasser a été très loin le 19 septembre dernier, avec beaucoup de poids à porter déjà. Ce facteur n’est donc pas un souci, reste désormais à savoir comment va pouvoir se comporter le peloton à l’extérieur. Sans être une base, il garde une très belle carte à jouer. Restant sur deux accessits à ce niveau, Awaiting Christmas a pas mal d’atouts et mérite donc d’être cité parmi les candidats aux places comme Sweet Chop, très chargé mais irréprochable sur les tracés rectilignes, Grand Scoop, qui a moins de marge à cette valeur mais a fort bien couru en étant isolé en dehors l’autre jour ainsi que Schuman, qui a trouvé sa voie dans les événements pour sprinters ces derniers mois. Possédant beaucoup de vitesse, Asherah a des performances dures à lire mais la voir aller loin pour son retour dans les handicaps n’est pas impossible.
Cet élève d'Amy Murphy est encore tout neuf mais il semble avoir de la qualité et c'est peut-être le seul à avoir un peu de marge de manoeuvre. Certes, il aurait préféré une piste plus profonde et doit affronter ses aînés mais avec un bon parcours, il a tout à fait le droit de confirmer en luttant activement pour les premières places.
R1
C1
Prix de la Vierge de Lorette EN DIRECT
✕
Voir la course en direct
La réunion n'est pas diffusée en vidéo
Vous n'avez pas accès à la vidéo.
Plat - 1200m
✕
DERNIÈRES MINUTES
16:13:01:
Le n° 1 - SWEET CHOP (FR) a été supplémenté pour participer à cette épreuve.
R1
C1
Sélectionnez votre pariVotre pari
Départ :13h55
Veuillez sélectionner votre pari
?
i
Ticket de jeu
R1C1
FR1 Course1
i
Forme de la combinaison
Aide CombiTurf
CombiTurf
Le CombiTurf permet de parier sur plusieurs courses consécutives en reportant vos gains. Cinq types de paris sont éligibles (SG, SP, JG, JP et ZE24),
Pouvant être mélangés entre des courses de réunions différentes.
Ticket CombiTurf
Votre ticket affiche l’enchaînement des courses grâce aux flèches. La mise est répartie automatiquement sur les courses suivantes selon les gains.
Taux de reinvestissement
Le taux de réinvestissement détermine la part de vos gains réinvestis sur la course suivante (25%, 50%, 75% ou 100%).
Option droit à l’erreur
L’option “Droit à l’erreur” génère plusieurs combinaisons en retirant une course à chaque fois pour couvrir vos paris. Exemple : Tickets ABC, AB, AC, BC.
Consulter mon CombiTurf
Accédez à vos tickets en cours ou terminés. Annulation d’une course ou cashout possible selon les conditions.
Un beau gain possible !
Une belle illustration du potentiel du CombiTurf : quelques sélections bien placées sur plusieurs courses peuvent transformer une simple mise en un gain conséquent, démontrant qu’il suffit parfois de peu pour décrocher un beau résultat.
Ce premier atout d'Amy Murphy ne gagne pas souvent mais il fait absolument toutes ses courses et s'adapte à toutes les situations. Certes, il est chargé dans les handicaps mais c'est un cheval assez porteur, cela ne devrait donc pas être un gros problème. Bien placé dans les stalles en plus de ça, tout semble réuni pour la voir jouer un rôle intéressant. Chance régulière !
Lui aussi doit porter beaucoup de poids mais le cheval est pétri de vitesse et il vient de prouver sa compétitivité à cette valeur en étant bon deuxième de la course clé du 19 septembre. Ce jeudi, un facteur change, c'est son numéro de corde, cela semble inquiéter fortement son mentor mais il est tellement vite sur jambes qu'il pourrait emmener pas mal de monde sur son porte-bagages à l'extérieur. Ce n'est pas une base mais le voir terminer sur le podium ne serait pas surprenant. Dans le match !
C'est un cheval qui est bien connu dans ce genre de tournois et a été capable de s'imposer à deux reprises cette saison sur le sprint. Passé en 42 de valeur après sa victoire du mois de juin à Dieppe, il a depuis plus de mal et ce n'est pas le kilo en moins sur l'échelle des valeurs qui va lui redonner beaucoup de marge. Sans être un interdit, on peut en préférer d'autres avant coup. En cas de défaillances !
Le fils de No Nay Never se montre performant à ce niveau depuis le début de l'année et a été récompensé de ses efforts en remportant le Grand Handicap des Sprinters à Deauville. Pénalisé, il a réussi à bien faire ensuite et a mieux couru que ne l'indique son classement dans l'épreuve référence, en terminant septième tout près après avoir progressé isolé en dehors. Cette fois, il devrait avoir un bon dos et donnera sa pleine mesure, mieux vaut l'avoir avec soi dans un choix. Pour les places au moins !
Ce deuxième représentant de Gérald Mossé réalise une bien belle saison 2026 avec cinq succès à clé dont le dernier a été obtenu sur sa parcours dans une Classe 2. En 40,5 de valeur, sa tâche se complique forcément mais si le wagon de l'extérieur est suffisamment rapide, une place n'est sans doute pas inenvisageable. Un regret !
Ce poulain présenté par Gianluca Bietolini a montré quelques bonnes choses depuis le début de sa carrière mais ce n'est pas la régularité faite cheval. Peut-être un peu haut en valeur, on a besoin d'être réellement rassurés avant de lui faire confiance. Pas pour cette fois !
C'est l'un des moins expérimentés mais peut-être l'un des plus doués. Pour sa rentrée à Deauville cet été, le poulain a gagné très facilement et semble encore avoir un peu de marge malgré la pénalisation. Il aurait sans doute préféré une piste plus souple et fera face à ses aînés ce jeudi mais le voir jouer un premier rôle ne serait pas surprenant. Confirmation attendue !
Pas très constant mais capable de très bonnes fins de course quand il est décidé et surtout bien détendu, ce fils de Motivator a surpris en gagnant sur la ligne droite de Deauville en août. Revenu en 39 de valeur, sa marge est désormais très mince et dans ce genre de terrains, il semble tout de même plus performant sur 1.400 mètres. Il va devoir compter sur quelques circonstances favorables pour faire l'arrivée. Pas notre priorité !
Il n'a pas gagné depuis un moment mais le cheval reste sur deux tentatives très intéressantes à ce niveau et doit être capable de poursuivre sur sa lancée. Son numéro de corde est un peu délicat à gérer, c'est le point d'interrogation à son sujet mais si tout se goupille bien, sa place est dans les cinq premiers. Point d'appui intéressant !
Cette fille de Birchwood alterne le bon et le moins bon mais elle est très confirmée dans ce genre de tournois et a profité de son retour en 38 de valeur pour très bien se comporter dans la course-référence du 19 septembre. Bien placée à la corde et dépendant d'une écurie en grande forme, c'est peut-être le jour pour lui refaire vraiment confiance. Notre préférée !
Sans parvenir à s'imposer, cet élève de Florent Monnier a trouvé sa voie dans les gros handicaps pour sprinters et devrait encore une fois bien tenir sa partie ce jeudi. Certes, son numéro en dehors incite à une certaine prudence mais si tout se goupille bien, il pourrait encore entrer dans la bonne combinaison. En bout de piste !
Elle avait bien couru cet été à Deauville sur plus long mais n'a pas été capable de confirmer ensuite dans la course référence, sans trop avoir d'excuses. A l'avenir, la pouliche n'est sans doute pas incapable de bien faire dans les événements mais elle doit s'affirmer et n'a pas été gâtée par le tirage au sort dans les stalles. Il y a mieux !
Prometteur lors de ses premières sorties, à Cagnes-sur-Mer, cette pensionnaire de Jérôme Reynier a ensuite soufflé le chaud et le froid, échouant à deux reprises dans les handicaps. Cette année, elle n'a couru qu'à deux reprises, dans des listed allemandes, sans y être performante. On est un peu dans le flou avec elle mais son numéro est bon. Possédant beaucoup de vitesse, c'est peut-être le moment pour lui redonner une chance. Outsider intéressant !
C'est un cheval bien connu des turfistes, qui est capable de fins de course tranchantes mais il reste plus performant en deuxième épreuve et dans les terrains vraiment très assouplis. A ce niveau, sa tâche s'annonce compliquée. Simple outsider !
Il réalise de belles choses depuis le début de l'année dans les événements avec plusieurs podiums à la clé. Dernièrement, il n'a pas pu faire l'arrivée mais a progressé en épaisseur et a logiquement craqué. Pas sûr que les tracés rectilignes soient totalement sa tasse de thé (malgré deux troisièmes places) et son numéro est délicat. Affaire d'impressions !
Il se plait à Chantilly et reste capable de très bonnes choses quand il est décidé mais lui aussi aurait été mieux en deuxième épreuve. Pas forcément rassurant lors de ses dernières sorties, il devra tout d'abord rassurer. Plutôt non !
16:13:01:
Le n° 1 - SWEET CHOP (FR) a été supplémenté pour participer à cette épreuve.
Rapports
Notre pronostic
ROYALWOOD dans son jardin !
Cette réunion cantilienne débute par la course support du ZE5-Ordre, qui sera disputé dans un handicap pour sprinters bien connus. Toujours performante à Chantilly, Royalwood vient de repointer le bout de son nez dans l’épreuve référence du 19 septembre. Presque revenue à la valeur de son succès au mois de mai, elle dépend d’une écurie en grande forme et se montre très pratique, la jument a le droit de renouer avec la victoire. Peut-être le seul à avoir une vraie marge de manœuvre, Silk Roadster arrive en plus avec de la fraicheur. C’est un test face à ses aînés mais une confirmation est attendue. Pétri de vitesse, Lesslepasser a été très loin le 19 septembre dernier, avec beaucoup de poids à porter déjà. Ce facteur n’est donc pas un souci, reste désormais à savoir comment va pouvoir se comporter le peloton à l’extérieur. Sans être une base, il garde une très belle carte à jouer. Restant sur deux accessits à ce niveau, Awaiting Christmas a pas mal d’atouts et mérite donc d’être cité parmi les candidats aux places comme Sweet Chop, très chargé mais irréprochable sur les tracés rectilignes, Grand Scoop, qui a moins de marge à cette valeur mais a fort bien couru en étant isolé en dehors l’autre jour ainsi que Schuman, qui a trouvé sa voie dans les événements pour sprinters ces derniers mois. Possédant beaucoup de vitesse, Asherah a des performances dures à lire mais la voir aller loin pour son retour dans les handicaps n’est pas impossible.